Municipales 2014 | | 09/12/2013
Réagir Par

Pascal Tolleron (ex PS) rejoint Bruno Tran (ex UMP) à Thiais

Pascal Tolleron (ex PS) rejoint Bruno Tran (ex UMP) à Thiais

Pascal TolleronAprès avoir quitté le PS fin octobre, Pascal Tolleron (photo), conseiller municipal d’opposition de Thiais, indique ce jour rallier, sans étiquette,  Bruno Tran, élu ex-UMP parti en dissidence contre le maire UMP sortant Richard Dell’Agnolla.

L’élu ex-PS motive ce départ par les positions nationales du PS au gouvernement. “Je n’accepte plus le fossé qui sépare mon ancien parti des préoccupations réelles des français : la sécurité est un sujet sérieux et la proposition de loi de la ministre de la justice caricature le besoin de sécurité de nos compatriotes. J’ai par ailleurs des divergences fortes sur le niveau des impôts qui atteint non seulement les classes moyennes mais aussi toutes les forces vives de notre pays : petites entreprises, artisans, commerçants”, détaille-t-il.

L’élu d’opposition n’est pas plus amène avec l’UMP et souhaite s’élever en général contre “la logique folle des grands partis“. “A l’intérieur du Parti Socialiste, j’ai pu observer un fonctionnement favorable à la reconduction des élus en place, au cumul des mandats et à quelques luttes fratricides… la politique pour le pouvoir des uns et non au service des citoyens… De l’autre côté de l’échiquier, le spectacle que nous offre l’UMP est tout aussi coupé des réalités et des attentes des Français. (…) Ces années passées au conseil municipal m’ont convaincu qu’au niveau local l’engagement devait se faire en dehors des partis en compagnie d’élus de terrain présents tout au long d’un mandat et pas seulement à quelques mois des échéances.“, poursuit Pascal Tollereau.

Au niveau local, l’élu indique avoir appris à connaître Bruno Tran et partager sa vision de l’humanisme et du respect de tous.

Réaction du candidat PS Philippe Patry

Candidat PS officiel aux municipales de 2014, Philippe Patry indique pour sa part sa déception et inscrit cette démarche dans le prolongement de son attitude au sein du Conseil municipal. “Pascal Tolleron avait en main la conduite de l’opposition  et s’est bien gardé de soulever les points que nous lui demandions de mettre à l’ordre du jour comme par exemple la question de l’accès à la cantine de Thiais aux enfants dont les parents sont au chômage”, regrette Philippe Patry qui indique être en discussion avec les autres partis de gauche en vue d’une éventuelle union.

Ce n’est pas la première défection PS au sein du Conseil municipal de Thiais, la tête de liste de 2008, Zohra Bitan, a pour sa part rejoint l’UDI.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Cumul des mandats, , , , UMP
6 commentaires pour Pascal Tolleron (ex PS) rejoint Bruno Tran (ex UMP) à Thiais
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi