Après avoir quitté le PS fin octobre, Pascal Tolleron (photo), conseiller municipal d’opposition de Thiais, indique ce jour rallier, sans étiquette, Bruno Tran, élu ex-UMP parti en dissidence contre le maire UMP sortant Richard Dell’Agnolla.
L’élu ex-PS motive ce départ par les positions nationales du PS au gouvernement. “Je n’accepte plus le fossé qui sépare mon ancien parti des préoccupations réelles des français : la sécurité est un sujet sérieux et la proposition de loi de la ministre de la justice caricature le besoin de sécurité de nos compatriotes. J’ai par ailleurs des divergences fortes sur le niveau des impôts qui atteint non seulement les classes moyennes mais aussi toutes les forces vives de notre pays : petites entreprises, artisans, commerçants”, détaille-t-il.
L’élu d’opposition n’est pas plus amène avec l’UMP et souhaite s’élever en général contre “la logique folle des grands partis“. “A l’intérieur du Parti Socialiste, j’ai pu observer un fonctionnement favorable à la reconduction des élus en place, au cumul des mandats et à quelques luttes fratricides… la politique pour le pouvoir des uns et non au service des citoyens… De l’autre côté de l’échiquier, le spectacle que nous offre l’UMP est tout aussi coupé des réalités et des attentes des Français. (…) Ces années passées au conseil municipal m’ont convaincu qu’au niveau local l’engagement devait se faire en dehors des partis en compagnie d’élus de terrain présents tout au long d’un mandat et pas seulement à quelques mois des échéances.“, poursuit Pascal Tollereau.
Au niveau local, l’élu indique avoir appris à connaître Bruno Tran et partager sa vision de l’humanisme et du respect de tous.
Réaction du candidat PS Philippe Patry
Candidat PS officiel aux municipales de 2014, Philippe Patry indique pour sa part sa déception et inscrit cette démarche dans le prolongement de son attitude au sein du Conseil municipal. “Pascal Tolleron avait en main la conduite de l’opposition et s’est bien gardé de soulever les points que nous lui demandions de mettre à l’ordre du jour comme par exemple la question de l’accès à la cantine de Thiais aux enfants dont les parents sont au chômage”, regrette Philippe Patry qui indique être en discussion avec les autres partis de gauche en vue d’une éventuelle union.
Ce n’est pas la première défection PS au sein du Conseil municipal de Thiais, la tête de liste de 2008, Zohra Bitan, a pour sa part rejoint l’UDI.
bonsoir j’invite tous les electeurs de gauche comme de droite a voter pour la maire actuel mr dell’agnola .
Faut pas se mentir mais ce maire a fait un job considérable a thiais.
Meme des amis de gauche le reconnaissent, un homme de terrain, avant gardiste, un train d’avance sur les autres.
Faut pas se mentir mais thiais c’est le top dans le val de marne.
parce que le maire élu ne pense qu’a servir les thiaisiens, quand d’autres veulent être élu pour la fonction, et leur intéret, mr dell’agnola n’a rien a prouver, c’est une chance qu’il se présente pour notre ville, pour mener a bien les projets et non pas pour obtenir lr fauteuil de maire et place des amis comme d’autre voudrait le faire.
alors j’invite les thiaisiens a voter mr dell’agnola et le remercier de consacrer sa vie a notre ville .
Voter pour le maire sortant présent depuis 30 ans?Sûrement pas!!Et le Patry qui donne des leçons de gauche!!Ce personnage qui a installé Bitan et Tolleron est le fournisseur attitré de Tran qu’il a laissé gagner sans combattre aux dernières cantonales…et son tract n’indique même pas qu’il est de gauche…il a honte?Bon à rien notoire,apparatchik zélé,fossoyeur du PS à thiais,il se contentera à coup sûr de la victoire de ses amis de droite…on parie?
Je suis très heureux que Pascal Tolleron qui a quitté le PS voici quelques mois ait pris la décision de répondre à la démarche d’ouverture de notre liste “Au Cœur de Thiais”.
Lors des dernières élections en 2008, le maire actuel avait intégré dans sa liste, Marc BELZUNCES, ancien conseiller municipal socialiste, par ailleurs candidat PS aux élections cantonales. A l’époque, je me souviens que cette démarche était qualifié par les supporters du maire de signe d’ouverture. Aujourd’hui la même démarche est qualifié d’arrangement ou de recyclage par les mêmes supporters.
Ceci démontre bien l’esprit de fermeture et de clan dans lequel certains veulent s’enfermer à présent.
Pour ma part, en 2002, j’avais apprécié l’arrivée de Marc BELZUNCES.
Aujourd’hui, en cohérence, j’apprécie autant le soutien de Pascal TOLLERON.
En fait certains aimeraient que les états majors parisiens nous confisquent notre élection municipale. Pour notre part seuls les intérêts et besoins des Thiaisiens nous guideront et nous nous ne laisserons pas enfermer dans des logiques partisanes souvent claniques.
Chevénementiste, Royaliste (?), Hollandiste, Traniste, c’est la glissade ininterrompue vers la droite. Les anciens de Chevènement tourne plutôt mal: Le n°2 du FN en était !
Il y a des gens qui ne savent plus où ils habitent !
Deçu ! vous perdez mon vote, le candidat qui souhaite incarner le renouveau, avec des arrangements de bas niveaux, au détriment des thiaisiens. Je suis très deçu qu’un responsable socialiste rejoigne votre mouvement, avez vous fait des compromis mr tran ou bien ce responsable a du jour au lendemain adheré a nos idées qu’il a combattu pendant vingt ans. Si tel est le cas il n ‘est pas digne et crédible de représenter les thiaisiens. Je suis triste mr tran car vous venez de vous tirer une balle dans le pied et vous n’en sortez pas grandi.
claude
Encore une fois on parle de Tran qui maintenant veut faire du recyclage après avoir sur sa liste son amie du front national ,son amie du modem qui est inconnu sur Thiais et maintenant Le Parti Socialiste ah vraiment très marrant pour un ancien qui se disait UMP et qui ose encore dire qu’il et encore attacher a son parti décevant encore une fois
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.