Dans le cadre de l’élargissement aux élus du Conseil national du numérique, qui comprenait jusqu’alors 40 membres exclusivement issus d’entreprises des nouvelles technologies, Pascale Luciani-Boyer, maire -adjointe UDI de Saint-Maur des Fossés, en charge du numérique, a fait son entrée dans cette instance consultative, aux côtés d’une dizaine d’autres élus.
Créé en 2011 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, le Conseil national du numérique a pour objet de formuler des avis et recommandations, essentiellement au gouvernement. Cette ouverture aux élus a pour objectif d’élargir son public aux élus et collectivités locales qui ont aussi d’importants enjeux numériques à relever.
Pascale Luciani est la seule élue du Val de Marne à rejoindre cette instance.
Bravo pour la nomination de cette élue dynamique. Nous comptonsbeaucoup sur son énergie et sa compétence pour faire avancer les collectivités sur le chemin du numérique.
En effet nous sommes neuf exactement à entrer dans cette instance Nationale, essentiellement des parlementaires et présidents de collectivités territoriales. Nous ne sommes que deux femmes et je suis la seule de ma formation Politique UDI à être nommée et la sélection étant en France la seule de l’Ile de France et également pour notre département 94. Je saurai apporter à notre territoire le meilleur du numérique et faire en sorte que nos expérimentations et nos innovations soient portées comme il se doit en exemple auprès de tous. Les aménagements numérique seront un point d’attention tout particulier dans les missions à venir.
Merci de votre échos
Pascale Luciani
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.