Quels moyens pour la justice de proximité ? Le sujet a été l’occasion d’une petite passe d’armes entre le sénateur UMP Christian Cambon et la garde des Sceaux Christiane Taubira à l’occasion d’une séance de questions au gouvernement ce vendredi 5 décembre.
Interpellé par le sénateur sur les moyens que le gouvernement comptait mettre en oeuvre pour améliorer la justice de proximité, avant de réfléchir aux moyens de diminuer le nombre de détenus en prison, la ministre a répliqué en citant les réductions de moyen engagées par le précédent gouvernement via la RGPP (Révision générale des politiques publiques), précisant que nouveau gouvernement avait augmenté le budget de la justice de 4,3 % l’an dernier et 1,7% cette année, et mis un terme à la RGPP. Une réponse insuffisante et inexacte, selon le sénateur, qui a pointé que la RGPP n’avait pas concerné la justice.
Visionner l’échange en vidéo.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.