Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Municipales 2014 | | 09/10/2013
Réagir Par

Patrice Bédouret réaffirme son souhait de partir en solo au premier tour

Patrice Bédouret réaffirme son souhait de partir en solo au premier tour

Patrice BedouretChef de file socialiste à Fontenay sous Bois, suite à la primaire qui s’est tenue en juin, Patrice Bédouret a réagi à l’accélération de la campagne fontenaysienne qui a vu ses derniers jours l’émergence d’une liste de centre-gauche incluant sa concurrente des primaires, Muriel Michon,

la désignation de chefs de file EELV qui n’ont pas encore tranché entre s’allier avec le maire sortant, le PS ou y aller seuls, et l’entrée officielle en campagne du maire sortant, Jean-François Voguet.

Dans un communiqué, le chef de file officiel du PS réaffirme son souhait de porter la candidature socialiste jusqu’aux municipales, contrairement aux précédentes élections ou le parti s’était d’emblée allié avec le maire sortant, et de faire du premier tour une “primaire à gauche pour un rééquilibrage à Fontenay qui corresponde à la réalité de l’électorat”, précisant que “ce rééquilibrage ne peut aller, pour autant jusqu’à une ouverture de centre droit”.

Patrice Bédouret motive également son souhait par l’attitude du Parti de Gauche, allié du PCF au sein du Front de Gauche, dont le leader Jean-Luc Mélenchon fustige l’action du PS et a désigné François Hollande comme responsable du score du Front National  Brignoles le weekend dernier.Au vu de la qualité des soutiens de Jean-François Voguet, estampillés Parti de gauche, je m’interroge sur la volonté affichée de rassemblement en parfaite opposition avec les positions sans équivoque du co-président du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon”, indique-t-il.

C’est toutefois à la fédération nationale du PS qu’il reviendra de trancher si le chef de file fontenaysien peut ou non aller en solo.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Patrice Bédouret réaffirme son souhait de partir en solo au premier tour
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi