Festival | | 06/11/2013
Réagir Par

Littérature et musique: Notes d’automne donne de la voix au Perreux-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Littérature et musique: Notes d’automne donne de la voix au Perreux-sur-Marne
  • du 10 au 16 novembre
  • Le Perreux-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR

Orchestre Nouvelle EuropeConjuguer littérature et musique, c’est ce que propose le festival Notes d’automne du 10 au 16 novembre au Perreux-sur-Marne. Barbara Hendricks, Brigitte Fossey, Richard Bohringer, Maurizio Baglini, Mathilda May… sont quelques uns des artistes qui porteront la voix de cette sixième édition. Le festival commence en beauté ce lundi avec un texte de Marguerite Duras

lu par Mathilda May accompagnés d’un duo de piano composé par Carlos d’Alessi et interprété par Tamayo Ikeda et Patrick Zygmanowski. A suivre : une plongée dans les Variations de Goldberg, un concert bande dessinée mettant en scène le Chat de Philippe Geluck et le quatuor de clarinettes Les Anches Hantées, une soirée hommage à Beethoven avec Richard Bohringer (texte de Beethoven), le quatuor Tana et le pianiste Maurizio Baglini,un clin d’oeil à Bertold Brecht sur une musique de Kurt Weil, une soirée Liszt portée par Pascal Amoyel, directeur du festival, une journée en Russie (samedi 15 novembre) qui commencera en compagnie de Tchaïkovski, Prokofiev, Bartok, sur des textes de Pouchkine, Lermontov, Maïakovski, Tsvetaïeva, se prolongera par La Sonate à Kreutzer de Tolstoï sur des notes de Beethoven et Janacek et s’achèvera par une soirée avec l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe, dirigé par Nicolas Krauze, pour interpréter des airs d’opéras de Rachmaninoff, Borodine, Rimski Korsakov et encore une sérénade de Tchaïkovski, sur des textes de Dostoïevski, Gogol, Tolstoï, Pouchkine. Le dernier jour, dimanche 16 novembre, offrira une carte blanche à Barbara Hendricks pour un concert sacré sur des musiques de Bach, Monteverdi, Purcell, De Visée, Franck, Gounod, Ravel, Vierne et des negro-spirituals. Pour les petits, est prévu un spectacle de contes baroques autour de Charles Perrault (Belle au bois dormant, Barbe bleue…)

Télécharger le programme complet, informations pour réserver dans le programme, tarifs de 18 à 28 euros. Le festival se tient dans plusieurs lieux de la ville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant