Entreprises | Accueil Val de Marne (94) Charenton-le-Pont | 16/09/2013
Réagir Par

Pernod Ricard et Essilor au palmarès Forbes des sociétés les plus innovantes du monde

Pernod Ricard et Essilor au palmarès Forbes des sociétés les plus innovantes du monde

Pernod Ricard CreteilCe-sont deux entreprises val-de-marnaises, Essilor, spécialiste de l’optique ophtalmique, et Pernod-Ricard, champion des vins et spiritueux dont le siège en pyramide inversée signé Jean Willerval figure parmi les symboles urbains de Créteil, qui trônent en tête des Françaises au palmarès 2013 des cent entreprises les plus innovantes du monde établi par le magazine américain Forbes.

EssilorDéjà au palmarès depuis trois ans, Essilor a progressé dans le classement, passant du 28ème au 23ème rang. Le magazine classe l’entreprise charentonaise en cinquième position au niveau européen et en seconde au niveau français, juste derrière Pernod-Ricard mais devant Danone, Dassault et L’Oréal!

Parmi ses dernières innovations, Essilor revendique le premier verre qui protège des effets nocifs de la lumière bleue et prévient les risques d’apparition de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), le premier verre correcteur qui protège contre les UV réfléchis et transmis, un nouveau verre progressif pour les presbytes et encore un verre antibuée. L’entreprise indique investir chaque année 150 millions d’euros en recherche et innovation et s’appuyer sur 500 chercheurs dans le monde.

Voir l’intégralité du classement Forbes

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Danone, Entreprise, , , Innovation, L'Oréal, Pernod-Ricard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi