Ce-sont deux entreprises val-de-marnaises, Essilor, spécialiste de l’optique ophtalmique, et Pernod-Ricard, champion des vins et spiritueux dont le siège en pyramide inversée signé Jean Willerval figure parmi les symboles urbains de Créteil, qui trônent en tête des Françaises au palmarès 2013 des cent entreprises les plus innovantes du monde établi par le magazine américain Forbes.
Déjà au palmarès depuis trois ans, Essilor a progressé dans le classement, passant du 28ème au 23ème rang. Le magazine classe l’entreprise charentonaise en cinquième position au niveau européen et en seconde au niveau français, juste derrière Pernod-Ricard mais devant Danone, Dassault et L’Oréal!
Parmi ses dernières innovations, Essilor revendique le premier verre qui protège des effets nocifs de la lumière bleue et prévient les risques d’apparition de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), le premier verre correcteur qui protège contre les UV réfléchis et transmis, un nouveau verre progressif pour les presbytes et encore un verre antibuée. L’entreprise indique investir chaque année 150 millions d’euros en recherche et innovation et s’appuyer sur 500 chercheurs dans le monde.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.