Le prochain Conseil municipal de Nogent sur Marne se tiendra lundi 22 avril à 20 heures à la Scène Watteau. Après le vote de grands dossiers comme le budget 2013 ou la discussion sur le PLU (Plan local d’urbanisme) qui avaient occasionné une séance fleuve le 5 heures en février et 3 heures en mars, l’ordre du jour est cette fois plus léger (voir détail ci-suit). Le seul point qui risque de faire débat est la révision du POS,
sujet de désaccord entre les différents groupes du Conseil en raison notamment de sa concomitance avec l’élaboration du PLU. L’autre sujet qui fâche, la pose d’antennes relais au stade sous la Lune, n’a pour sa part pas été intégré à l’ordre du jour bien que discuté en Commission des finances la semaine dernière.
SERVICES TECHNIQUES
• 13/52 – Adhésion de la Ville de Nogent-sur-Marne à l’Association des Villes pour la Propreté Urbaine
(AVPU)
URBANISME
• 13/53 – Approbation de la modification simplifiée du POS
DRH
• 13/54 – Mise à jour du tableau des effectifs suite à l’intégration des infirmiers territoriaux (catégorie B)
dans le nouveau cadre d’emplois des infirmiers territoriaux en soins généraux (catégorie A)
• 13/55 – Approbation d’une convention de partenariat relative à l’organisation et au fonctionnement du
club de loisirs et découverte Montalembert
AFFAIRES SCOLAIRES
• 13/56 – Frais de Scolarité Dénonciation des conventions et accords de reciprocité avec les villes de Saint
Maur des Fossés et Paris
• 13/57 – Approbation de la convention de partenariat relative au projet d’éducation à l’image dans le
cadre du festival «autour du court »
DIVERS
• 13/58 – Compte rendu des décisions du Maire prises en vertu de l’article L.2122-22 du Code Général
des Collectivités Territoriales
La séance du Conseil Municipal du 22 avril, une fois de plus, s’est révélée atone, à part quelques échanges vifs, entre le Maire, toujours aussi hautain et méprisant et Marc Arazi, conseiller d’opposition, qui reste toujours courtois et sait poser les bonnes questions auxquelles le Maire n’apporte pas d’ailleurs, volontairement, les bonnes réponses ou des réponses biaisées.
A noter, un incident au contrôle d’entrée de la part du policier de service, qui exigeait des visiteurs, bien à tort, une carte d’invitation pour l’accès à la salle du Conseil, ce qui montre le degré zéro de formation de ce personnel. Heureusement, un conseiller d’opposition lui a expliqué les règles de droit concernant l’accès du public aux séances du Conseil Municipal.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.