Politique | | 20/06/2013
Réagir Par

Pétition contre l’aire d’accueil : Charenton certifie des adresses IP uniques

Pétition contre l’aire d’accueil : Charenton certifie des adresses IP uniques

Aire Accueil Gens du Voyage Bois de Vincennes Aspect PaysagerCombien de signatures a réellement recueilli la pétition mise en ligne sur le site de la ville de Charenton pour refuser l’installation  d’un aire d’accueil de gens du voyages dans le bois de Vincennes ?

Alors que la ville indiquait 5000 signatures et que le PS de Charenton dénonçait un trucage informatique en démontrant que l’on pouvait signer plusieurs fois de suite en changeant simplement de nom, la ville se défend tout trucage en précisant que les signatures multiples provenant d’une même adresse IP ont été supprimées.

Nous avons obtenu 3 900 signatures en ligne à partir d’adresses IP uniques et 1200 sur format papier“, indique-t-on en mairie. La ville précise en outre que le fichier a été déclaré à la CNIL.

Plusieurs pétitions circulent

Au total, les élus UMP qui ont lancé la pétition indiquaient avoir déjà collecté 15 000 signatures, lors de la venue de la candidate à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, le 28 mai dernier.  Il y a en effet plusieurs pétitions. La pétition, initiale est celle qui a été lancée conjointement par les maires de Saint-Mandé, Saint-Maurice, Vincennes, Nogent-sur-Marne, Joinville-le-Pont et Charenton-le-Pont en mars dernier, signée à la fois en format papier et mise en ligne sur un portail spécialisé dans la publication des pétitions. Le compteur de ce site est actuellement à un peu plus de 4 000 pétitions. En parallèle, chaque ville a mis en ligne sa propre consultation.

Voir tous les articles sur ce débat à propos du projet d’aire d’accueil des gens du voyage dans le bois de Vincennes.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Pétition contre l’aire d’accueil : Charenton certifie des adresses IP uniques
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi