Combien de signatures a réellement recueilli la pétition mise en ligne sur le site de la ville de Charenton pour refuser l’installation d’un aire d’accueil de gens du voyages dans le bois de Vincennes ?
Alors que la ville indiquait 5000 signatures et que le PS de Charenton dénonçait un trucage informatique en démontrant que l’on pouvait signer plusieurs fois de suite en changeant simplement de nom, la ville se défend tout trucage en précisant que les signatures multiples provenant d’une même adresse IP ont été supprimées.
“Nous avons obtenu 3 900 signatures en ligne à partir d’adresses IP uniques et 1200 sur format papier“, indique-t-on en mairie. La ville précise en outre que le fichier a été déclaré à la CNIL.
Plusieurs pétitions circulent
Au total, les élus UMP qui ont lancé la pétition indiquaient avoir déjà collecté 15 000 signatures, lors de la venue de la candidate à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, le 28 mai dernier. Il y a en effet plusieurs pétitions. La pétition, initiale est celle qui a été lancée conjointement par les maires de Saint-Mandé, Saint-Maurice, Vincennes, Nogent-sur-Marne, Joinville-le-Pont et Charenton-le-Pont en mars dernier, signée à la fois en format papier et mise en ligne sur un portail spécialisé dans la publication des pétitions. Le compteur de ce site est actuellement à un peu plus de 4 000 pétitions. En parallèle, chaque ville a mis en ligne sa propre consultation.
NKM peut se taire elle autorise les prières de rue à Longjumeau, en tant que ex-maire de cette commune, laissez moi rire !
Ca faisait quand même 1100 signatures abusivement comptées sur 5000. Reste encore à supprimer tous les doublons pétitions en ligne/pétitions papier. Mais pas trop moyen de vérif puisque ne sont affichés que des prénoms sur cette pétition de la honte !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.