Politique | | 19/06/2013
Réagir Par

Pétition en ligne contre l’aire d’accueil : le PS de Charenton dénonce un trucage

Pétition en ligne contre l’aire d’accueil : le PS de Charenton dénonce un trucage

Aire Accueil Gens du Voyage Bois de Vincennes Aspect PaysagerDécidément, le projet d’aire d’accueil des gens du voyage dans le bois de Vincennes déchaîne les passions, à quelques mois des élections municipales. La dernière polémique concerne la mise en ligne sur le site de la ville de Charenton-le-Pont d’une pétition contre l’aire d’accueil des gens du voyage, qui permet à chacun de voter autant de fois qu’il le désire en rentrant simplement un nom et une adresse e-mail différente.

Le PS de Charenton a ainsi démontré, vidéo (à visionner ci-dessous) à l’appui, qu’il était possible de signer sept fois la pétition en moins de deux minutes. Alors que la ville revendiquait dans un communiqué du 13 juin dernier l’obtention de 5 000 signatures, le PS dénonce un chiffre surévalué et mensonger. “Le succès populaire de la démarche entreprise par Jean-Marie Brétillon peut être sincèrement mis en doute”, insiste le PS local dans un communiqué.

Plusieurs pétitions circulent

Au total, les élus UMP qui ont lancé la pétition indiquaient avoir déjà collecté 15 000 signatures, lors de la venue de la candidate à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, le 28 mai dernier.  Il y a en effet plusieurs pétitions. La pétition, initiale est celle qui a été lancée conjointement par les maires de Saint-Mandé, Saint-Maurice, Vincennes, Nogent-sur-Marne, Joinville-le-Pont et Charenton-le-Pont en mars dernier, signée à la fois en format papier et mise en ligne sur un portail spécialisé dans la publication des pétitions. Le compteur de ce site est actuellement à un peu plus de 4 000 pétitions. En parallèle, chaque ville a mis en ligne sa propre consultation.

Voir tous les articles sur ce débat à propos du projet d’aire d’accueil des gens du voyage dans le bois de Vincennes.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour Pétition en ligne contre l’aire d’accueil : le PS de Charenton dénonce un trucage
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi