Politique | Accueil Val de Marne (94) Bois de Vincennes | 17/03/2013
Réagir Par

Pétition et manifestation contre le projet d’aire pour gens du voyage

Pétition et manifestation contre le projet d’aire pour gens du voyage

Si le bois de Vincennes fait partie de la ville de Paris, il n’est pas question d’y toucher sans que les élus du Val de marne n’aient leur mot à dire. Après le lancement par la sénatrice Catherine Procaccia d’une pétition pour que le zoo de Vincennes conserve la mention Vincennes dans son nom, c’est au tour de Christian Cambon, sénateur-maire UMP de Saint-Maurice, de lancer une pétition contre le projet d’aire pour gens du voyage de la ville de Paris, qui serait située sur une partie du parking extérieur de l’hippodrome, à côté de l’école de police de Paris.

Les élus prévoient également de manifester contre ce projet samedi 23 mars à partir de 9h30. Rendez-vous a été donné devant l’entrée de l’hippodrome de Vincennes

Ce n’est pas la première action  contre ce projet. Les élus de sept communes riveraines UMP (Joinville, Vincennes, Saint Mandé, Charenton, Saint Maurice, Nogent et Maisons Alfort) ont décidé dès le vote du projet par la ville de Paris de déposer un recours en justice. Et à Nogent sur Marne, le maire Jacques JP Martin, a lancé une concertation auprès des habitants de sa ville pour recueillir leurs avis. Seuls les élus écologistes se sont félicités de cette aire de 28 places dédiées aux parents de patients hospitalisés dans des hôpitaux parisiens et qui s’inscrit dans le cadre d’un projet paysager plus global pour cette partie du bois de Vincennes (voir le projet en détail). Parmi les riverains eux-mêmes, le débat est très vif, un article sur ce sujet faisant état des positions des élus de Nogent a ainsi attiré plus d’une centaine de commentaires pour et contre (voir le détail de la discussion), preuve que le sujet ne laisse pas indifférent.

Voir la pétition déposée en ligne par Christian Cambon, et qui a déjà récolté 232 signatures (dimanche 17 mars à 15h21).

Voir tous les articles déjà parus sur ce sujet sur 94 Citoyens

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi