Avant de fêter ses mécènes, la future Cité des métiers du Val-de-Marne qui ouvrira ses portes le 13 février 2014 à Choisy-le-Roi, a tenu son assemblée générale constitutive ce lundi 25 novembre et élu pour président Pierre Bell-Lloch (photo), conseiller général en charge de l’insertion professionnelle, l’emploi et la formation. Le directeur de la Cité des métiers a également été nommé en la personne de Fabien le Mao,
qui était jusqu’à présent responsable du service d’accueil et des informations au public du Conseil général.
7 partenaires
Outre ses mécènes, la Cité des métiers est portée par sept partenaires : le Conseil général du Val de Marne, le Rectorat de l’Académie de Créteil, le Conseil régional d’Ile de France, la ville de Choisy-le-Roi, la Chambre des métiers et de l’artisanat, Pôle Emploi et l’Université Paris Est Créteil.
Objectifs de la Cité des métiers
La Cité des métiers sera dédiée à l’orientation, la recherche d’emploi, la formation, le choix d’un métier et la création d’entreprise. Elle proposera à la fois un centre de ressources (papier et numérique) sur les métiers et des entretiens-conseils avec des spécialistes gratuitement et sans rendez-vous, des rencontres thématiques avec des experts et des chefs d’entreprises et des ateliers pratiques sur la recherche d’emploi. Lever de rideau le 13 février.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.