Environ 400 personnes se sont rassemblées avec leurs enfants pour protester contre le mariage gay ce samedi 2 février à Nogent sur Marne, à l’appel du collectif La Manif Pour Tous Val-de-Marne.
Pendant une partie de l’après-midi, les familles ont scandé différents slogans appelant le gouvernement et Christiane Taubira a retirer le projet de loi du mariage pour tous. « Une question de démocratie » selon Jean-Jacques. «J’aurais préféré un débat avec toute la société, pas seulement entre parlementaires. Je suis venu cet après-midi pour soutenir l’idée des Etats Généraux de la Famille» explique un participant qui se dit en faveur du mariage entre personnes homosexuelles mais contre l’adoption et la gestation pour autrui (GPA) qu’il considère comme étant ses «suites logiques».
La GPA, qui ne fait pas partie du projet de loi actuellement en discussion à l’Assemblée nationale et est rigoureusement interdite en France, aussi bien pour les couples homosexuels qu’hétérosexuels, inquiète particulièrement. «Vous imaginez un enfant à qui l’on demande combien on a payé une femme pour qu’il puisse naître ? Quel traumatisme!» lance une personne âgée. «Vendre son corps au plus offrant, cela peut être considéré comme de la prostitution», enchaîne un lycéen venu avec quelques amis. «Certaines expressions peuvent être mal employées, mais nous pensons tous avant tout au bien-être des enfants, qui feront le futur de notre société», reprend Christine, nogentaise depuis 20 ans.
Quelques militants tentent de se frayer un chemin entre les drapeaux roses et blancs.
Dur de vivre dans une commune de catho réac…
Moi, je n’ai pas vu des petits enfants signer des pétitions
“Moi, je n’ai pas vu des petits enfants signer des pétitions” dit” quelqu’un qui y était aussi” ou peut-être absent ? c’est plus probable !
C’est bien connu que lorsqu’on ne veut rien voir, on ne voit rien, cela fait partie du jeu !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.