Le Conseil d’administration du STIF a voté aujourd’hui les arrêts supplémentaires des RER C à Ivry et Vitry, et des RER D à Maisons Alfort et Créteil Pompadour, qui avaient suscité un débat entre élus la semaine dernière. (voir notre article du 6 février).
Le vote a toutefois été assorti d’un voeu exigeant notamment que l’augmentation de la desserte de pointe d’Ivry et Vitry ait un impact de moins d’une minute, que de nouvelles étapes ambitieuses d’amélioration des RER C et D soient rapidement étudiées puis mises en oeuvre (amélioration de la desserte, nouvelles rames à deux niveaux…) et que la desserte de bus soit renforcée pour accéder aux gares. (Voir le voeu).
Seulement deux votes contre. L’évolution de la desserte en 2014 a été votée par tous les présents ou représentés sauf deux représentants de conseils généraux (Hauts-de-Seine et Yvelines) qui n’ont pas pris part au vote et deux élus régionaux UMP (Valérie Pécresse et François Durovray) qui ont voté contre.
Une décision appréciée dans le Val de Marne. Ce vote a été salué par plusieurs élus du département. Daniel Guérin, administrateur MRC du STIF, s’est réjoui que la décision finale ait tenu compte des demandes concernant la limitation de l’impact horaire de ces arrêts supplémentaires ainsi que du vote du voeu précisant les urgences à apporter au dispositif. Christian Favier, président du Conseil général du Val de Marne, a rappelé pour sa part l’insistance de ne pas opposer entre eux les territoires, d’autant que certains habitants de l’Essonne travaillent à Ivry et Vitry.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.