Après des années de fiche, le site de l’ancienne école Marie Curie devrait partiellement recouvrer une fonction dans la ville d’ici début mars. Dernière étape : l’aménagement d’un parking de 92 places. Les travaux ont commencé lundi 7 janvier et s’achèveront vendredi 5 mars 2013.
Pendant cette période, le stationnement des véhicules sera interdit au droit et face à l’accès chantier du parking, au droit du n°32 sur 20 mètres linéaire.
Ce parking n’occupera toutefois qu’ une partie de l’ancien site Marie Curie. Le reste de l’aménagement reste soumis à l’avis de l’Autorité de sûreté nucléaire. Pour rappel, le site a accueilli une usine de radon destinée aux travaux de la célèbre chimiste Marie Curie au début du 20e siècle. Par la suite, une école primaire a été construite sur ce site radioactif (en 1969) avant d’être fermée dans les années 1990 suite à de nombreuses actions des parents d’élèves, associatifs et riverains.
@Yann il y a un pb de css !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.