Les enseignants du Val-de-Marne se sont massivement mobilisés contre le décret sur les rythmes scolaires ce mardi 12 février, rejoignant leurs collègues de la région l’après-midi pour marcher ensemble jusqu’au ministère de l’Education nationale.
Plusieurs milliers de manifestants étaient au rendez-vous : 5 800 selon la police, 12 000 d’après les syndicats.
“Vincent Peillon réagit dans les médias mais fait la sourde oreille face à nous. Notre mouvement est légitime et il doit être entendu“, estime Vincent qui promet que le mouvement de fait que commencer. “Cette réforme est beaucoup trop rapide, et la question principale, celle des moyens, n’est pas du tout réglée, ni pour nous ni pour les communes” estime Vanessa, qui multiplie les remplacements principalement dans le Val-de-Marne et en Essonne. “On est tous d’accord pour dire que l’école doit être réformée. Mais si les rythmes scolaires sont le premier volet de cette refondation, vu comment Vincent Peillon veut les faire passer, on ne veut pas du tout entendre la suite” .
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.