Les représentants campinois du Front National (FN) ont organisé un rassemblement aujourd’hui pour “exiger l’application stricte de la loi anti-niqab” . Une réponse à la visite de Rachid Nekkaz, venu payer à la place d’une femme verbalisée pour port du niqab (voile intégral).
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
C est bien parce qu’ici les femmes sont belles (comme partout ailleurs) et qu’elles sont libresn qu’elles doivent conserver leur liberté de s habiller et notamment leur liberté de choix de porter le niqab ou non – celles qui souhaitent porter le niqab le font par conviction, par défit pour certaines face à cette loi -cette loi est donc un bel outil pour le développement du port du niqabb
Comment peut on mettre un article a ce sujet avec un mec comme celui la qui n’est que intéressé a voir sa tronche dans le journal . le pognon n’est certainement pas sorti de SA poche .
je n’ai rien contre ces déguisements , mais qu’ils soient portes dans le pays ou ils ont été inventés pour caché le visage des femmes , frappées , balafrées,brûlées avec de l’acide etc…
et ce clown , s’il aime tellement le niqab ,burqa etc.. il n’a qu’a déménager en Afghanistan.Ici nos femmes sont belles et on a pas honte de les montrer et elles sont LIBRES.
@ Blandine
Je n’emploierais pas le mot déguisement. Mon jeune “pirate” ne l’aurait très certainement pas employé pour parler de son choix vestimentaire. Mais je parlerais bien volontiers de “mode”. Ce mot ferait sans doute bondir les femmes voilées. Mais les discutions au sujet de voile me remémorent en effet les discussions au sujet des cheveux longs pour les garçons des années 65 à 68. J’y retrouve les mêmes arguments et hélas la même intolérance. Pour la même futilité.
Il y a une jeune fille voilée dans mon entourage. C’est SON choix. Ses parents sont agnostiques, de lointaine origine juive, et elle a fait le choix de se convertir à l’islam. Le moins que je puisse écrire est que personne de son entourage ne l’a poussée à se voiler. Même la poignée de musulmans qu’elle fréquente n’approuve pas du tout son choix vestimentaire. Elle est seule ainsi à la mosquée et seule ainsi à la fac.
Si je comprends bien Un partageux, vous considérez que le Niqab est un déguisement, vous vous fourvoyez, c’est beaucoup plus insidieux, profond. En temps que femme, je dis STOP et je serais intéressée de savoir si ces femmes sont réellement libres.
Je suis toujours un peu mal à l’aise avec ces histoires de voile. Honnêtement je me fous complètement des vêtements que portent ou ne portent pas mes concitoyens et mes concitoyennes. À mon sentiment chaque personne peut bien s’habiller comme bon lui semble…
Voici peu j’ai vu un garçon habillé comme un pirate du XVIIe siècle dans une rue de Paris. Je ne saurais nommer ses divers vêtements hormis ses bottes. Mais j’ai rigolé intérieurement en me demandant si on allait lui appliquer la loi foulardière. Notre jeune homme portait en effet sous son tricorne un magnifique foulard rouge de marin qui faisait ressortir ses grandes boucles d’oreilles.
Décidément, ce Monsieur Rachid Nekkaz est toujours présent dès lors qu’il peut se mettre en valeur. Et-il en manque de reconnaissance !!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.