Handicap | Accueil Val de Marne (94) Saint-Mandé | 25/09/2013
Réagir Par

Portes ouvertes à l’Institut Le Val Mandé sur le thème du handicap

Portes ouvertes à l’Institut Le Val Mandé sur le thème du handicap
Publicité

institut-le-val-mandeL’Institut Le Val Mandé (ILVM), qui accompagne au quotidien des adultes et enfants handicapés, organise ce mercredi 25 septembre une journée portes ouvertes sur le thème:Handicap : et si on communiquait autrement ? La matinée sera consacrée à une conférence et l’après-midi à une visite des lieux.

Programme :
De 9h30 à 11H30 – conférence sur la famille et le Handicap sur le thème : « Comment vivre sa vie en étant aidant ? Frère, soeur ou parents d’une personne en situation de Handicap » animée par Alain Blavat, président du conseil d’administration de l’ILVM, Dominique Perriot, directeur de l’ILVM, Philippe Velut, Directeur « Des idées plus des hommes », Régine Scelles professeur des universités en Psychopathologie, Anthony Coulon, ancien usager d’ITEP, Éric Baumié, président de l’APAJH 94, et Michèle Pochmalicki, médecin Psychiatre.

De 13h30 à 16h00 – visite de l’établissement, ateliers, démonstrations…
Le Val Mandé proposera de découvrir son plateau technique, d’assister à des démonstrations liées à la communication par le corps, le geste, le son et l’image, de rencontrer les professionnels et de prendre connaissance de la palette des métiers à l’ILVM.

 

 

Adresse : 7, rue Mongenot • 94165 Saint-Mandé

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi