Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Santé | | 28/11/2013
Réagir Par

Portes ouvertes au service chirurgie ambulatoire de l’hôpital Bicêtre

Portes ouvertes au service chirurgie ambulatoire de l’hôpital Bicêtre

Chirurgie ambulatoire BicetreL’hôpital du Kremlin-Bicêtre organise ce vendredi 29 novembre une journée portes ouvertes pour faire connaître son service de chirurgie ambulatoire au grand public. Pour rappel, la chirurgie ambulatoire ne veut pas dire que le patient est opéré dans un camion mais qu’il rentrer chez lui une fois l’opération terminée à l’hôpital.

C’est le patient qui est ambulant, le bloc opératoire reste bien ancré à l’hôpital. L’objectif est d’une part de réduire les coûts liés à l’hospitalisation, d’autre part de permettre aux patients de rentrer chez eux et d’éviter des risques d’infection nosocomiale (infections attrapées à l’hôpital). Ce modus operandi qui se développe en parallèle de l’hospitalisation à domicile concerne désormais les petites opérations mais aussi des plus lourdes.

Au programme de cette journée portes ouvertes : une présentation de l’unité et de ses fonctions paramédicales, un point sur les différents spécialités opérées en ambulatoire dans l’établissement (pédiatrique, orthopédique, ORL, digestive, uro-andrologique). La présentation s’achèvera par une visite du bloc opératoire.

Visite le matin ou l’après-midi (de 9h00 à 12h00 ou de 14h00 à 17h00). Réservation obligatoire auprès du secrétariat : secretariat.uca@bct.aphp.fr ou 01 45 21 27 12

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Bloc opératoire, Hôpital, ,
Aucun commentaire pour Portes ouvertes au service chirurgie ambulatoire de l’hôpital Bicêtre
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi