Environnement | Ivry-sur-Seine | 09/11/2013
Réagir Par

Pour ou contre le recyclage au tri-méthanisation à Ivry? Débat avec le Collectif 3R

Télécharger dans votre calendrier
  • Pour ou contre le recyclage au tri-méthanisation à Ivry? Débat avec le Collectif 3R
  • Mardi 12 novembre à 19 heures
  • Espace Robespierre 2 rue Robespierre Ivry-sur-Seine
    Ivry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Pour ou contre le recyclage au tri-méthanisation à Ivry? Débat avec le Collectif 3R
Publicité

Projet centre tri-methanisation RomainvilleLe Collectif 3R organise ce mardi 12 novembre à 19 h une soirée débat sur le projet du syndicat intercommunal Syctom de reconstruire l'usine d'incinération d'Ivry-Paris 13 en intégrant la solution du mécano-biologique (TMB) avec méthanisation.

Cette méthode consiste à fabriquer du compost et du biogaz avec la partie organique des déchets en accélérant le processus naturel de méthanisation. Intéressante en raison de ses capacités de recyclage en compost et en énergie (biogaz), la technique de tri-méthanisation est controversée car le compost fabriqué n’est pas toujours suffisamment propre pour être compatible avec un usage agricole et l’exploitation même des usines de méthanisation peut générer des nuisances. Voir précédent article à ce sujet à Ivry.

Le Collectif 3R, hostile au projet, organise le débat avec des représentants des villes d’Angers, Milan, du réseau COMPOST-PLUS, Dany Dietmann de la Porte d’Alsace, et les associations ARIVEM,CNIID et Les Amis de la terre.

 

 

Mardi 12 novembre à 19 heures
Espace Robespierre 2 rue Robespierre Ivry-sur-Seine
Métro Mairie d’Ivry / RER C Ivry-sur-Seine
bus 125,132, 323 et Vélib
Une restauration légère sera proposée par l’association d’insertion Baobab entre 18h30 et 19h30.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi