Transports | Val-de-Marne | 24/09/2013
Réagir Par

Pour ou contre l’Est-TVM : derniers jours de l’enquête publique

Pour ou contre l’Est-TVM : derniers jours de l’enquête publique

Est TVM traceL’Est-TVM, bus en site propre (voie réservée au bus) qui reliera en cinquante minutes les deux pôles économiques et commerciaux que sont Créteil et Noisy le Grand, en coupant les boucles de la Marne au niveau de Saint-Maur-des-Fossés et de Champigny-sur-Marne, fait actuellement l’objet d’une enquête publique jusqu’au 30 septembre.

Le bus pourrait être en piste d’ici 2017. Long de 15 km, il s’arrêtera dans 25 stations le long des villes de Créteil, Saint-Maur-des-Fossés, Joinville-le-Pont, Champigny-sur-Marne, Bry-sur-Marne et Noisy-le-Grand.

Le dossier d’enquête publique est disponible dans les mairies des six villes concernées et en ligne sur un site Internet dédié.

Saint-Maur en désaccord

Parmi les villes traversées, l’une d’elle est plus réticente au projet, Saint-Maur des Fossés, qui s’inquiète des conséquences urbaines du projet. Plusieurs élus mènent la fronde et invitent les habitants à réagir à partir de leur site Internet, qu’il s’agisse de celui de Jacques Leroy, premier adjoint au maire ou de celui de Nicolas Clodong, élu d’opposition, tous deux candidats aux municipales de 2014.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour Pour ou contre l’Est-TVM : derniers jours de l’enquête publique
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi