L’Est-TVM, bus en site propre (voie réservée au bus) qui reliera en cinquante minutes les deux pôles économiques et commerciaux que sont Créteil et Noisy le Grand, en coupant les boucles de la Marne au niveau de Saint-Maur-des-Fossés et de Champigny-sur-Marne, fait actuellement l’objet d’une enquête publique jusqu’au 30 septembre.
Le bus pourrait être en piste d’ici 2017. Long de 15 km, il s’arrêtera dans 25 stations le long des villes de Créteil, Saint-Maur-des-Fossés, Joinville-le-Pont, Champigny-sur-Marne, Bry-sur-Marne et Noisy-le-Grand.
Le dossier d’enquête publique est disponible dans les mairies des six villes concernées et en ligne sur un site Internet dédié.
Saint-Maur en désaccord
Parmi les villes traversées, l’une d’elle est plus réticente au projet, Saint-Maur des Fossés, qui s’inquiète des conséquences urbaines du projet. Plusieurs élus mènent la fronde et invitent les habitants à réagir à partir de leur site Internet, qu’il s’agisse de celui de Jacques Leroy, premier adjoint au maire ou de celui de Nicolas Clodong, élu d’opposition, tous deux candidats aux municipales de 2014.
Totalement contre le projet sur son tracé actuel qui par ailleurs doublonne avec le projet de metro du grand Paris.
Totalement contre le tracé tel que.
Pour le TVM est en espérant qu’il sera accompagné de pistes cyclables, y compris a Saint Maur 🙂 !
Il serait aussi remarquable d’accélérer la mise en place de la ligne 15… Pour rappel le métro de Madrid a été réalisé en quatre… Un petit effort peut être pour améliorer la vie dans le val de marne.
Je suis pour L’est TVM.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.