Education | | 03/09/2013
Réagir Par

Première pétition de rentrée contre une fermeture de classe à Bonneuil

Première pétition de rentrée contre une fermeture de classe à Bonneuil

Henri Arles BonneuilA peine la cloche de rentrée sonnée, la mobilisation a commencé pour demander ici ou là une ouverture de classe ou de poste. A Bonneuil sur Marne,  la fermeture d’une classe à l’école primaire Henri Arles sur constat de rentrée (lors que les effectifs sont en-dessous du seuil de fermeture) n’est pas passée inaperçue.

«Nous demandons à ce que le poste d’enseignant de cette classe ne soit pas supprimé mais soit transformé en moyen supplémentaire pour la lecture. L’école qui est en ZEP (Zone d’éducation prioritaire) en a grand besoin», explique Mireille Cottet, maire-adjointe en charge des questions scolaires. Venue en nombre soutenir le dispositif de SOS Rentrée à Créteil ce mardi après-midi, la délégation de Bonneuil espérait être reçue par la Direction des services départementaux de l’Education nationale (DSDEN), munie de 269 pétitions fraîchement signées du matin.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Education, mobilisation, pétition
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant