900 personnes âgées sont attendues au repas des seniors de la ville de Nogent-sur-Marne le 4 février prochain. Autant d’électeurs potentiels aux élections municipales (Nogent compte au total 22 000 électeurs). Pour les candidats, l’occasion d’aller serrer quelques poignées de main, nouer des relations et éventuellement prononcer un discours est alléchante. Econduit aux portes du pavillon Baltard l’an dernier, le conseiller d’opposition Marc Arazi,
candidat de Réussir pour Nogent, a donc décidé de prendre les devants cette année pour proposer une déclaration commune des conseillers d’opposition au prochain Conseil municipal afin de demander que soient respectés “les critères d’équité entre tous les candidats” concernant cette présence au repas des seniors qui se tiendra à quelques semaines du premier tour des élections municipales.
William Geib (PS) a déjà donné son accord pour un texte commun, indique Marc Arazi. Michel Gilles (Nogent Démocratie) indique qu’il va en discuter avec son équipe.
SUITE @16
…..et ajouter inutilement aux tensions existantes.
@17 Des Mangeaison
Les politiques, oui, mais curieusement, ceux de la majorité seulement excluant tous les autres, d’où l’importance de supprimer ce repas des séniors en période électorale (plus de 9OO personnes).
On pourrait parler aussi, au cours de cet évènement, de l’intervention d’un membre du Conseil des Sages, de la présence insistante de la police nationale et municipale qui virez à l’intox tout cela pour mettre en valeur le maire.
J’ai 86 ans et…toutes mes dents! – Mais jamais je n’irai à un repas destiné à préparer les prochaines élections. Il parait que les politiques y consacrent la moitié de leur temps.
SUITE…Peut-être parce que, selon certains échos recueillis dans la salle, l’immeuble du maire aurait été cambriolé.
Une suggestion par rapport à la polémique suscitée : le repas des séniors, en pleine année d’élections municipales, pourrait être supprimé pour ne pas marginaliser les oppositions et ajouter inutilement
Le repas des séniors du 4 février a été un moment de convivialité par le nombre des participants et surtout par l’envie d’être ensemble, pour parler, échanger, mieux se connaître, dans la bonne humeur et danses jusqu’à la fin du repas.
Dommage que l’opposition n’ait pas été présente alors que la majorité était surreprésente. Un hic au tableau : la présence massive et dérangeante, tout au long du repas, de la police nationale et municipale, en uniforme, chargée de sensibiliser les séniors aux problèmes de sécurité, en inoculant un sentiment de peur, surtout à l’approche de l’échéance électorale. P
A force d’aller droit de le mur, il faut un jour entendre raison. Celà étant pour revenir au sujet, l’équité entre les candidats doit être strictement respecté. MARTIN a déjà beaucoup d’avantages en tant que maire sortant…
@12 NogentLiberte : mon idole est une abstraction inatteignable !…
@mme Godin, ne vous inquiétez pas, je n’ai pas de bouc émissaire particulier… Même si votre idole est une riche source de rigolade !
@10 NogentLiberte Je ne sais pas et cela ne m’intéresse pas de savoir pour qui vous êtes partisan mais choisir la même personne comme bouc émissaire est-ce faire preuve d’objectivité ?..
@mme Godin, vous serez gentille de me dire de qui je suis partisan…
@NogentLiberte, comme vous le faisiez précédemment, par vos excès répétitifs, votre esprit partisan, vous vous ridiculisez vous-même en vous attaquant, dans la démesure, à Marc Arazi.
@mme Godin, désolé de vous décevoir, mais je ne suis obligé à rien du tout, n’étant candidat à rien et affidé à personne ! Quant à JJPM, si vous lisiez aussi les commentaires où n’apparaît pas le nom de Marc Arazi, vous auriez une idée de mon avis sur sa personne et ses pratiques…
Et vous, monsieur NogentLiberte, pour l’instant invisible, vous allez bien être obligé de vous montrer sur les espaces publics à Nogent ? Une campagne municipale n’est pas faite uniquement de boîtage, de tractage, mais aussi de contacts auprès de la population. La grande rigolade (même si la politique est une affaire sérieuse) va être pour tout le monde bientôt. Le théâtre ouvre ses portes, le spectacle commence.. Et, pour terminer, pourquoi ne pas vous en prendre à Martin et à sa fine équipe de godillots ?
@mme Godin : oh si, j’en ai d’autres, ne vous inquiétez pas ! La scène politique nogentaise est riche en occasions de rigolade, et je compte bien en profiter ces prochains mois. Mais il faut dire que M. Arazi et ses supporters sont des sources inépuisables dans le genre. Le spectacle de ce monsieur ce dimanche tentant de nouer la conversation avec les visiteurs, les vendeurs et même le personnel lors du marché de l’artisanat était tres comique.
Marc Arazi, tête de turc ??… Vous n’avez vraiment pas d’autres cibles ?…
En même temps, vu que Marc Arazi est partout tout le temps, ça leur fera des vacances aux seniors…
Ce repas convivial des séniors ne doit pas marquer le début d’une campagne municipale en faveur du maire où, comme l’an dernier, plusieurs élus de la majorité municipale seront probablement encore présents. Curieux comportement d’un maire imbu de son pouvoir qui n’acceptera pas, à l’occasion d’un évènement convivial important, que les opposants, qui ne doivent pas être persona non grata, puissent lui faire de l’ombre, surtout à l’approche des Municipales. Les règles ne changeront pas. En 2014 peut-être ?
quel sujet !!! pour celui qui arpente la ville et serre des mains depuis 6 ans bientôt !
point trop n’en faut
Le problème principal n’est pas de savoir si tous les candidats doivent pouvoir s’y rendre.
L’argent des contribuables ne doit pas servir à financer des actions de propagande.
http://m.gilles.free.fr/docs/Amendement%20Delib%2013-173.pdf
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.