Municipales 2014 | Val de Marne | 17/05/2013
Réagir Par

Primaires PS anticipées dans le Val de Marne : tous les candidats

elections © christophe BOISSON - Fotolia.comDes primaires internes aux militants socialistes se dérouleront le 6 juin prochain dans huit villes du Val de Marne pour désigner les candidats aux élections municipales de 2014, en cas de tête de liste socialiste. Voici la liste des candidats par ville.

Seules trois des huit villes ont reçu plusieurs candidatures :

Fontenay sous Bois

Patrice BedouretPatrice Bédouret, 51 ans, maire adjoint aux finances depuis 2008, président du groupe des élus socialistes
http://patricebedouret.fr/

Murielle MichonMurielle Michon, 42 ans, conseillère municipale à Fontenay sous bois et maire-adjointe déléguée aux entreprises et au commerce.
http://murielle.michon.parti-socialiste.fr/

Ivry sur Seine

Maria Sauton
Ramak Babillon-Mesbah
Sandrine BernardSandrine Bernard, président du groupe PS au sein du conseil municipal, suppléante du député MRC Jean-Luc Laurent

Joinville le Pont

Jean-Francois Clair Candidat JoinvilleJean-François Clair, 58 ans, actuel secrétaire de section PS.
http://www.jfclair.com/

André MaizenerAndré Maizener, 65 ans, ancien secrétaire de la section PS, conseiller municipal

Cinq villes n’ont reçu qu’une seule candidature

Chevilly Larue

Pascal Rioual Candidat PS ChevillyPascal Rioual, 47 ans, candidat en 2008 avec le soutien des Verts contre l’avis du PS qui soutenait une candidature commune avec le PCF, exclu puis réintégré au parti. Conseiller municipal d’opposition depuis 2008 après avoir été maire-adjoint aux finances dans la précédente mandature. Candidat officiel aux dernières cantonales.

Le Perreux-sur-Marne

Roland-Peylet Canddiat PS Le Perreux sur MarneRoland Peylet, 65 ans, conseiller d’Etat depuis décembre 1999, conseiller municipal du Perreux

Limeil Brevannes

Raymond CathalaRaymond Cathala, secrétaire de la section PS de Limei, second adjoint au maire en charge de la jeunesse et des sports, lfrère du député-maire de Créteil Laurent Cathala.

Villeneuve le Roi

eric chamaultEric Chamault, secrétaire de section Villeneuve le Roi Ablon
http://eric-chamault.blogcitoyen.net/

Villiers-sur-Marne

Simone Abraham TisseSimonne Abraham-Tisse, candidate aux dernières élections législatives contre le député-maire UMP de la ville, Jacques-Alain Bénisti, conseillère générale du Val de Marne, conseillère municipale d’opposition
http://www.abraham-thisse.fr/

 

32 commentaires pour Primaires PS anticipées dans le Val de Marne : tous les candidats
  • Curieux ces primaires avec un candidat unique comme à Villiers. Abraham-Thisse qui fournit une photo vieille de 15 ans!

  • Cela s’appelle le consensus Paulo. Et je ne pense pas que ce sont les candidats qui ont donné leur photo, la remarque est donc déplacée (et infondée).

    • La remarque est fondée car elle utilise le même stratagème à Villiers, sur sa permanence, sur les panneaux d’affichage. Faut reconnaitre que c’est dur d’apparaitre comme la candidate du renouveau à 70 ans passés! En fait elle va tirer la liste pour massot qui est totalement inconnu et incapable de se faire élire sur son nom

  • Abraham Thisse à plus de 70 ans c’est grave ! Je ne savais pas !

  • La Paulo de ces dames est d’une élégance rare. Il va finir seul au bal au soir de la défaite des siens en mars prochain.
    Et surtout il a l’air bien informé. Ne ferait il pas parti de la bande au sortant qui sévit depuis bientôt 20 ans sur les plaines de Villiers?
    Cette bande « de jeunes » qui s’accrochent à leur petit pouvoir et qui sont prêts à toutes les outrances pour le garder?
    Eux aussi finiront sans doute bien seul à la fin du bal…

  • Après vérification pas 70ans mais 71 ans !!! Mais j’ai du mal à trouver l’info elle cache son age meme sur son site elle ne fais pas référence à son age.. Je trouve sa ridicule de sa part..

  • Elle est née en octobre 43. Ce n’est pas un reproche juste un constat. Le reproche c’est qu’elle cache son âge et trafique ses photos. C’est ça le renouveau????

  • Savez-vous que l’élection municipale est un scrutin de liste? ce qui compte c’est la moyenne de la liste en question et surtout la parité désormais obligatoire.
    Et le « renouveau » c’est aussi simplement changer de maire après plusieurs mandats !

    • Abraham thisse est élue depuis 89! C’est ça le changement? Si elle est depuis si longtemps dans l’opposition ce n’est pas par hasard! Il ne faut pas changer de maire uniquement pour le plaisir de changer. Le bilan le projet la capacité à affronter les enjeux le charisme, tout cela compte et ne plaide pas en sa faveur

  • Le renouveau c’est plutôt le programme non? Peut être que celui de Mme Abraham-Thisse permettrait l’assainissement des finances de la ville. Villiers sur marne étant la 10 e ville la plus endettée de France.

  • Donc il ne faut jamais changer et surtout pas pour une femme, avec de l’expérience, des mandats…
    et si je vous écoute en mars je vais voter pour ou contre le bilan du sortant. Merci de simplifier mon choix car je vote à Villiers.

    • Surtout pas pour une femme????? Ce n’est pas le problème. Le tout est de choisir en fonction de la capacité à faire, femme ou homme, peu importe. Et abthisse n’a pas la carrure même dans son camp ça se sait. Et Massot encore moins. Le ps a choisi celle qui a le plus de chance quitte à passer le relais à Massot qui est incapable d’être élu sur son nom

  • Donc, je résume : ils/elles sont tous « incapables » car seul est capable le maire sortant pourtant largement distancé au dernières élections dans les urnes?

    Autour de moi, plus que sa politique, c’est la personne même de J.A Bénisti qui est désormais rejetée. Syndrome Sarkozy?

    Moi, je vais me décider en fonction :
    1- des propositions
    2- de la liste / des personnes
    3- de la visions de notre ville dans les 6 prochaines années
    … Et aussi du bilan de « l’équipe ».

    • Donc vous voterez benisti ! Le syndrome hollande va succéder au syndrome Sarkozy. Le ps n’a aucun projet juste critiquer et plagier des textes publiés dans des revues voir la démo sur le blog ump Villiers. Cruel et implacable

  • Pas de risque que je vote Bénisti !
    Le syndrome Sarkozy a fonctionné pour une élection national. Au niveau local l’électeur que je suis regarde le quotidien en bas de chez moi. L’école de mes enfants, l’insécurité, les camions brulés, le manque de lumière…

    Pour le reste, vous entendre dénigrer ainsi vos adversaires me donne soudain envie de me tourner vers eux. Quel « hargne » !
    Je suis allé voir pour la fameuse démo sur les textes : la reprise de textes qui visiblement vont nourrir leur réflexion. Ou est le mal?
    Au bout du compte, je préfère des personnes qui cherchent des pistes pour améliorer notre quotidien plutôt que d’autre visiblement persuadés d’avoir réponse à toutes choses.

  • Si je comprends bien Paulo, nous n’avons d’autre choix que de » choisir « le sortant, malgré son bilan. Il est vrai que pour certains, la gauche est toujours illégitime à exercer les responsabilités même sur le plan local.
    Alors ils ressassent leur éternel argument de incompétence
    Quand je vous dis qu’ils n’en sont qu’au stade d’apprentissage de la démocratie.

  • Marco toujours seul au fond de la salle…
    Mais une candidate en tête de liste c’est top !
    Quelques années… d’expériences en plus ou est le mal?
    Et la parité est désormais une obligation en effet… et une femme en tête d’affiche c’est pas mal !
    enfin c mon avis

  • Jarid, vous vous trompez… vous voulez parler de Paulo et non Marco « seul au fond de la salle »?

  • Paulo « a raison. »
    Juste Hollande n’avait pas de programme, n’avait pas la carrure, ne savait pas trancher.
    Bref il était incompétent. Malgré cela il a été élu.
    Les Villierains vont probablement avoir, en mars 2014, la même analyse que l’ensemble des Français en mai 2012.

  • zut ! me mélange mes touches ! Vous avez raisons. sorry

  • Bonjour
    Juste une remarque, cela fait bien longtemps que M. Benisti est élu à Villiers, depuis 1989 je crois. L’argument de la durée des mandats est -disons- un peu court.

  • Qu’est ce qui se passe ? Paulo a disparu ? Ou bien est-il parti cacher sa honte, pour avoir attaqué une dame respectable et compétente, de la manière le plus goujate qui soit?
    A mon avis il parti relire le parfait manuel du porte-voix de son maître… suivez mon regard.

  • Je suis la! Encore sous le choc d’avoir appris qu’Abraham thisse a été rejetée par plus de 40% des socialistes lors de la parodie de primaire

  • Oups! Pas 40 mais 60%! Excusez moi mais j’espère que vous comprendrez mon émotion

  • Plus que son âge, c’est son bilan qui pose problème.

    Elle est au Conseil Municipal depuis 24 ans dont 18 qu’elle a passé dans l’opposition. Il suffit de venir en Conseil Municipal pour se rendre à l’évidence et comprendre que ni elle ni son équipe ne sont en capacité de « proposer » aux villierains.

    L’élection municipale n’est pas une élection nationale. Il s’agit d’une élection locale où les problématiques sont diamétralement différentes et où il est nécessaire de voter pour celui ou celle qui

  • a travaillé dans l’unique objectif de respecter ses promesses et qui durant les mandats précédents a été force de propositions.

    Nous regrettons toutes ces années, l’attitude d’éternelle opposant de l’équipe socialiste au Conseil Municipal.

    Nous regrettons que le PS n’ait pas souhaité construire avec nous l’avenir de Villiers sur des sujets aussi importants pour les villierains que la rénovation des écoles, la remise en fonctionnement de la navette rendue possible grâce à la réserve parlementaire du député J-A Benisti, etc.

    Nous considérons que l’intérêt des villierains dépassent de loin les clivages politiques.

  • C’est l’opposition qui doit présenter son bilan à Villiers, ville dirigée depuis 18 ans par l’UMP ? Voilà qui est bien original ! Et leur appel à « travailler ensemble », plus qu’hypocrite. Il suffit de lire les écrits hargneux de l’UMP de Villiers sur leur site ou twitter pour comprendre que leur « sérénade de bisounours » révèle en fait une totale intolérance aux opinions différentes des leurs.

  • Je devine très bien à qui on a affaire ici. Je t’étouffe et ensuite je te câline (ou inversement)
    sérieusement, venir à un an de l’élection réclamer la main de l’opposition. Cela ressemble à un aveu d’échec, non? Ils ont besoin des autres ou quoi?

  • quelle belle hauteur d’esprit dans tous ces propos notamment paulo. bonjour le niveau du débat. même le caniveau est trop haut. pour ce qui est de la longévité, le cameléon oudinet est pas mal.36 ans sans discontinuer et ce qu’il soit dans la majorité (gauche ou droite) ou dans l’opposition (gauche).
    il a fait tomber rouy an 77 (il été déjà élu à l’époque) avec la gauche, puis dans les équipes majoritaires de 77 à 95 dans l’opposition de 95 à 2008 et depuis par intérêt financier personnel il a rejoint moustache pas mal comme parcours fidèle à ses idées!!!

  • La navette est payée par la réserve parlementaire de J.A.Bénisti, nous dit-on. Il fut un temps ou elle était payée par le STIF, avant d’être arrêtée par M. le Député-maire lui même, car la participation qu’on lui demandait était trop élevée, d’après lui.
    Je vois qu’il la remet en place, tant mieux pour les Villierains, mais jusqu’à quand ?
    Au fait qu’elle est le montant de la réserve parlementaire allouée à M le Député-maire, et a-t-il fait bénéficier les autres communes de la circo. de ses bienfaits.
    A moins qu’il s’agisse d’une opération purement électoraliste sur Villiers. Allez savoir.

  • UMP Villiers dit « en capacité de proposer aux Villierains, en conseil municipal ».
    Il suffit d’assister une seule fois au conseil, pour comprendre que son Excellence le Député-maire, ne souffre aucun avis contraire au sien même lorsqu’il émane de sa propre majorité enfin ex majorité. Maintenant permettre à l’opposition de s’exprimer… vous rêvez.
    Quand je vous dis que J.F. COPE a raison. Ils apprennent encore la démocratie. On leur pardonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *