Alliés depuis toujours à Alfortville, PS et PCF pourraient bien se séparer à l’occasion des élections municipales de 2014. La section locale du PCF doit décider ce mardi 3 décembre au soir de ce qu’elle décide mais rien ne va plus.
“Nous avions quatre élus communistes au sein de la majorité municipale et le PS ne nous en propose que 2 pour 2014. Nous ne comprenons pas car depuis 2008, la seule force de gauche qui a progressé à Alfortville est le PCF . Les résultats électoraux du PS sont en baisse et ils nous considèrent comme une simple force d’appoint. Il n’y a pas de respect mutuel de chaque formation“, motive Serge Bergamini, secrétaire de la section PCF. “Ils avaient 4 élus en début de mandature mais l’un est passé au MUP (Mouvement unitaire progressiste de Robert Hue) et un autre siège sans étiquette. Ils n’en ont donc plus que 2 de manière effective. Compte-tenu du fait qu’une liste d’extrême gauche est aussi en cours de préparation et qu’il y aura dispersion des voix, il est donc équitable de leur proposer 2 élus plus 1 en position non éligible. Il y a aura toujours un adjoint et un délégué à la Communauté d’agglomération”, explique de son côté Jonathan Kienzlen au PS.
De son côté, le sénateur-maire PS d’Alfortville, Luc Carvounas a pris acte dans un communiqué “de la décision du Parti Communiste de vouloir poursuivre un dialogue avec le Front de gauche et l’extrême gauche dans la perspective des prochaines municipales” tout en la regrettant. “Le PS et le PCF sont partenaires depuis 30 ans à Alfortville avec en bilan commun : plus de services publics, 41 % de logements sociaux, plus de solidarité pour les plus démunis…” et de lancer “solennellement” un appel au PCF d’Alfortville pour l’union.
La section PCF doit se réunir ce soir. Le chef de file désigné pour les municipales est Jean-Noël Coirault, actuellement conseiller municipal délégué au transport.
Alors finalement le Pati Communiste, il se décide ou il ne se décide pas? Ne devaient-ils pas voter le 3 décembre dernier? Apparemment, le résultat du vote n’était pas bon… ou peut être a-t-il été annulé.
Vu sur www.alfortvillepourtous.fr
François Vitse le secrétaire général du Prg du 94 veut en découdre avec le premier fédéral d’Alfortville.
Décidément la Gauche se désagrège à Alfortville.
Elections municipales (Etape 2)
L’Union des Droites républicaines à Alfortville : débat interdit ?
Lors de mon premier texte général sur l’Union des Droites à Alfortville, j’ai dit que j’apportais, en tant que Conseiller municipal UMP, ma « part de vérité ». C’était l’étape numéro 1.
A l’étape 2, je souhaite mettre en débat les propositions suivantes :
– L’UMP toute seule peut-elle gagner ? Réponse : non
– l’UDI toute seule peut-elle gagner ? Réponse : non
– Le MODEM de Bayrou qui affiche maintenant son appartenance au Centre Droit après les erreurs stratégiques de son Président (Bayrou), peut elle gagner toute-seule ? Réponse : non. Les vertus et les avantages de l’Union seraient-elles plus importantes à Droite qu’une démarche solitaire ?
Paris n’est pas Alfortville. Malgré les tiraillements et les incompréhensions. NKM, la représentante UMP pour l’élection municipale de Paris, a annoncé qu’elle allait conduire une liste des Droites formée par l’UMP, l’UDI et le MODEM, et ceci en connaissance des difficultés, des tensions, des reniements, des trahisons des uns et des autres. A Alfortville, quels seraient les freins qui empêchent ou qui empêcheraient éventuellement une liste d’union entre l’UMP, l’UDI et le MODEM ? S’agit-il d’une question de personne ? De stratégie ? De programme pour la conquête de la Mairie ?
Les militants des Droites républicaines à Alfortville attendent des explications de la part des têtes de liste. Le débat est nécessaire et il permet de sortir du champ théorique dans lequel on vante l’Union pour mobiliser les électeurs, alors que, sur le terrain, ce sont les stratégies de désunion qui prévalent. Les têtes de liste doivent dire pourquoi l’Union est nécessaire ou non pour que nos militants de Droite puissent voter en conscience. Les questions d’hommes, de femmes ou de personnes doivent être dépassées, l’alternance à la politique socialiste de la majorité municipale à Alfortville est à ce prix.
Je pose une question forte et à haute voix. Je n’ai ni la prétention, ni l’intelligence de me substituer aux têtes de liste des Droites républicaines, je suis militant UMP et conseiller municipal, je tracte pour mon parti, l’UMP, mais comme citoyen politique de base je m’interroge et je continue d’approfondir le débat pour l’union ou non des Droites à Alfortville et cela jusqu’aux élections de Mars avec humilité je poursuivrai les étapes du débat pour que nos militants comprennent les enjeux et votent en conscience.
Le maire PS d’Alfortville ne fait que du clientélisme exacerbée!!
Qu’il dégage rejoindre son men(teur)tor valls.
1300€ de taxe d’habitation, pas le droit à un hlm dans la ville et à aucune infrastructure (crèche…..)
pour la première fois en 15 de vote mon vote alfortvillais n’ira pas au PS!!!
Les valeurs défendues par le PCF ne sont nullement celles appliquées par le PS aujourd’hui.
Qu’une liste à part soit présentée, que les arrangement électoraux soient oubliés. Le PCF doit d’abord penser aux électeurs oubliés par le PS.
Ils ne peuvent cautionner davantage cette illogisme du socialisme qui n’est que capitaliste !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.