Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Municipales 2014 | | 03/12/2013
Réagir Par

PS et PCF d’Alfortville au point de rupture

PS et PCF d’Alfortville au point de rupture

Alfortville - MairieAlliés depuis toujours à Alfortville, PS et PCF pourraient bien se séparer à l’occasion des élections municipales de 2014. La section locale du PCF doit décider ce mardi 3 décembre au soir de ce qu’elle décide mais rien ne va plus.

Nous avions quatre élus communistes au sein de la majorité municipale et le PS ne nous en propose que 2 pour 2014. Nous ne comprenons pas car depuis 2008, la seule force de gauche qui a progressé à Alfortville est le PCF . Les résultats électoraux du PS sont en baisse et ils nous considèrent comme une simple force d’appoint. Il n’y a pas de respect mutuel de chaque formation“, motive Serge Bergamini, secrétaire de la section PCF. “Ils avaient 4 élus en début de mandature mais l’un est passé au MUP (Mouvement unitaire progressiste de Robert Hue) et un autre siège sans étiquette. Ils n’en ont donc plus que 2 de manière effective. Compte-tenu du fait qu’une liste d’extrême gauche est aussi en cours de préparation et qu’il y aura dispersion des voix, il est donc équitable de leur proposer 2 élus plus 1 en position non éligible. Il y a aura toujours un adjoint et un délégué à la Communauté d’agglomération”, explique de son côté Jonathan Kienzlen au PS.

De son côté, le sénateur-maire PS d’Alfortville, Luc Carvounas a pris acte dans un communiqué “de la décision du Parti Communiste de vouloir poursuivre un dialogue avec le Front de gauche et l’extrême gauche dans la perspective des prochaines municipales” tout en la regrettant. “Le PS et le PCF sont partenaires depuis 30 ans à Alfortville avec en bilan commun : plus de services publics, 41 % de logements sociaux, plus de solidarité pour les plus démunis…” et de lancer “solennellement” un appel au PCF d’Alfortville pour l’union.

La section PCF doit se réunir ce soir. Le chef de file désigné pour les municipales est Jean-Noël Coirault, actuellement conseiller municipal délégué au transport.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant