Publicité
Publicité : Ordival 94
Municipales 2014 | Alfortville | 03/12/2013
Réagir Par

PS et PCF d’Alfortville au point de rupture

PS et PCF d’Alfortville au point de rupture
Publicité

Alfortville - MairieAlliés depuis toujours à Alfortville, PS et PCF pourraient bien se séparer à l’occasion des élections municipales de 2014. La section locale du PCF doit décider ce mardi 3 décembre au soir de ce qu’elle décide mais rien ne va plus.

« Nous avions quatre élus communistes au sein de la majorité municipale et le PS ne nous en propose que 2 pour 2014. Nous ne comprenons pas car depuis 2008, la seule force de gauche qui a progressé à Alfortville est le PCF . Les résultats électoraux du PS sont en baisse et ils nous considèrent comme une simple force d’appoint. Il n’y a pas de respect mutuel de chaque formation« , motive Serge Bergamini, secrétaire de la section PCF. « Ils avaient 4 élus en début de mandature mais l’un est passé au MUP (Mouvement unitaire progressiste de Robert Hue) et un autre siège sans étiquette. Ils n’en ont donc plus que 2 de manière effective. Compte-tenu du fait qu’une liste d’extrême gauche est aussi en cours de préparation et qu’il y aura dispersion des voix, il est donc équitable de leur proposer 2 élus plus 1 en position non éligible. Il y a aura toujours un adjoint et un délégué à la Communauté d’agglomération », explique de son côté Jonathan Kienzlen au PS.

De son côté, le sénateur-maire PS d’Alfortville, Luc Carvounas a pris acte dans un communiqué « de la décision du Parti Communiste de vouloir poursuivre un dialogue avec le Front de gauche et l’extrême gauche dans la perspective des prochaines municipales » tout en la regrettant. « Le PS et le PCF sont partenaires depuis 30 ans à Alfortville avec en bilan commun : plus de services publics, 41 % de logements sociaux, plus de solidarité pour les plus démunis… » et de lancer « solennellement » un appel au PCF d’Alfortville pour l’union.

La section PCF doit se réunir ce soir. Le chef de file désigné pour les municipales est Jean-Noël Coirault, actuellement conseiller municipal délégué au transport.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

5 commentaires pour PS et PCF d’Alfortville au point de rupture
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi