Après plusieurs semaines de discussion, PS et PCF se mis d’accord pour monter une liste commune à Maisons-Alfort, conduite par le socialiste Xavier Cohard mais au sein de laquelle le PCF apparaîtra dès la troisième position.
«En tant que premier parti de la gauche maisonnaise, nous devions œuvrer au rassemblement de notre camp(…). Cela implique de respecter nos partenaires. Les divisions ne servent que la municipalité sortante, de droite», motive dans un communiqué Xavier Cohard. «Nous avons historiquement de bonnes relations avec le PS maisonnais. Nous aurons une place importante dans cette union, et la capacité d’ancrer la liste municipale à gauche», indique de son côté Alain Berthelot, secrétaire de section du PCF à Maisons-Alfort.
Les deux partis ont également signé une déclaration commune d’opposition à la politique du député-maire UMP de la ville, Michel Herbillon, qui dénonce “une gestion autoritaire « à l’ancienne » de la commune“, et remet également en question la politique fiscale, de sécurité, d’environnement et de lutte contre le chômage. Autant de futurs axes de campagne. “reste inerte face à la montée du chômage”.
Le PS et le PC qui ne sont d’accord sur rien et votent à l’opposé à l’assemblée nationale et au sénat s’unissent à Maions-Alfort. Mais comment vont-ils pouvoir faire un programme ensemble ? Il faut dire que pour l’instant, ils n’ont jamais fait leur travail d’opposants : on attend toujours des propositions sérieuses.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.