Les maires de Valenton, Ablon-sur-Seine et Villeneuve-Saint-Georges, ont répondu favorablement à celui de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, pour réclamer ensemble un redécoupage des circonscriptions de police qui rattacherait Villeneuve-le-Roi et Ablon à Choisy-le-Roi, les trois communes étant sur la même rive de Seine, ce qui évite d’avoir à franchir le pont de Villeneuve, tandis que
Valenton seul serait rattaché à Villeneuve-Saint-Georges. Dans le même temps, les élus qui ont adressé une lettre commune au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, réclament de conserver les mêmes moyens à Villeneuve-Saint-Georges, afin de faire face à une montée de l’insécurité dans leurs communes, ainsi qu’un renforcement des moyens au commissariat de Choisy et à l’antenne de Villeneuve-le-Roi. Voir le courrier.
Réagissant au projet de courrier la semaine dernière, Didier Guillaume, maire-adjoint PCF de Choisy-le-Roi et candidat à la succession du maire, s’était en effet inquiété des conséquences qu’aurait l’arrivée de deux villes supplémentaires dans le périmètre du commissariat de Choisy-le-Roi qui opère déjà aussi sur Orly.
Voir aussi : les statistiques de délinquance par commissariat
@Le Prétorien
Merci de me lire plus attentivement et sans déformation. Les citations que vous faites précédemment sont déjà des caricatures et il semble difficile pour vous d’écouter vraiment une opinion différente. C’est pourtant le but de ce genre de forum. Élevons le niveau du débat et reconnaissons que l’initiative commune de quatre maires de tendances différentes mérite attention et encouragement plutôt que l’invective et le soupçon.
Bonjour,
je ne peux pas laisser dire cela de la ville où j’habite depuis maintenant 4 ans. Elle sort avec difficulté mais ténacité d’une torpeur où l’avait entraînée un député-maire absent. Je m’y promène sans crainte à toue heure et partout (j’habite un quartier qui n’a pas bonne réputation mais où la majorité aspire à vivre tranquillement). La délinquance n’y est pas plus élevée, à mon avis, que dans les tours de la Défense mais, certes, elle est plus visible. Je suis heureux d’y vivre parce que là, au moins, on y affronte les problèmes au lieu de chercher à les envoyer chez le voisin (afflux massif d’étrangers en situation précaire, scolarisation de populations d’origines diverses qui ont vocation à rester en France pour continuer à construire nos maisons pas cher, etc.). Je ne suis pas bisounours mais pas non plus misérabiliste. On peut critiquer intelligemment le bilan de la municipalité. Mais en prenant à la fois la mesure des dossiers en jeu et un peu de recul. Par exemple, on ne peut pas en même temps reprocher à la ville d’être sale (mais de quelle “saleté” est-il vraiment question ?) et se plaindre des impôts trop élevés.
Certains discours, ici, sentent vraiment mauvais.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.