Comment administrer démocratiquement une métropole de 12 millions d’habitants ? Concilier la mise en œuvre d’une stratégie cohérente sur l’ensemble du territoire en termes de développement économique, immobilier, équipements structurants…, identifiable comme telle au-delà de ses frontières, et le maintien de décisions locales, de démocratie de proximité ? Le défia été largement abordé lors de la table ronde sur le Grand paris qui s’est tenue hier dans une salle pleine à craquer des Assises des maires d’Ile de France (Amif), à la veille du Conseil des ministres de ce 10 avril lors duquel doit être présenté un projet de loi incluant la question de la métropole parisienne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.