Finances locales | | 12/04/2013
Réagir Par

Rejet du budget 2013 à Saint-Maur

Rejet du budget 2013 à Saint-Maur
Centres de vaccination à Saint-Maur-des-Fossés : Voir la page

Henri-PlagnolEn pleine crise politique suite à l’élection du second adjoint Sylvain Berrios (UMP) au nez de son ancien mentor, le maire ex-député UMP puis UDI Henri Plagnol, c’est par un vote à main levée dans une ambiance électrique que le conseil municipal de Saint-Maur des Fossés (Val de Marne) a voté contre le budget 2013 ce 11 avril.

Celui-ci a été rejeté avec 27 voix contre, sur  49 élus. C’est désormais au préfet de prendre la main et de confier le dossier à la Chambre régionale des comptes. Une situation qui, sans bloquer les dépenses courantes, met en suspens de nombreux projets de la ville.

Parmi les déballages de la soirée : accusation de factures non justifiées de généreux frais d’agence de communication, de favoritisme dans l’octroi de marchés, d’opacité dans la gestion municipale. Accusé dans sa gestion, le maire a renvoyé la balle à son second  adjoint, en tant qu’ancien membre de la majorité municipale et adjoint, indiquant que rien n’avait jamais été signé sans son accord. Un règlement de comptes qui s’est tenu dans une ambiance surchauffée par pourtant à peine par une petite centaine de supporters, au point que le maire a menacé de suspendre la séance.

Jacques Leroy, premier adjoint délégué aux finances, a tenté d’expliquer  la difficulté qu’il avait eu à élaborer un budget  équilibré   comprenant notamment une économie de 500 000 euros de frais de fonctionnement, promettant une imposition au même taux qu’en 2012. Mais il n’a pas convaincu.

Pascale Luciani, élue UDI, a  demandé le  retrait des délégations consenties au maire en  2008 et décidé de ne pas prendre part au vote.

Vote à main levée

Le vote a eu lieu à main levée, “chacun devant assumer ses positions“, selon Henri Plagnol. Avec 27 voix contre 16 pour et 5 absentions, le budget de l’exercice 2013 a été rejeté par le Conseil Municipal. “Un vote lourd de conséquences“, a conclu Henri Plagnol, visiblement secoué, qui a suspendu le conseil pendant cinq minutes après la délibération.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
17 commentaires pour Rejet du budget 2013 à Saint-Maur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi