Il n’y a pas que les taxis qui se mobilisent ce jeudi 10 janvier, trois syndicats (CGT, FO et FSU) font leur rentrée en Ile de France, et se retrouveront également du côté de l’école militaire à 12h30 (au siège du Medef National 55, avenue Bosquet) pour manifester leur refus des propositions faîtes par le Medef,
dans le cadre d’une négociation nationale interprofessionnelle avec les syndicats menée à la demande du gouvernement et dont les discussions doivent reprendre ces 10 et 11 janvier.
Les propositions qui fâchent : la mise en place d’un CDI de projet qui permettrait aux entreprises d’embaucher des personnes le temps d’un projet, une obligation de mobilité étendue, un délai de protestation raccourci pour contester un salaire, une limitation des moyens d’intervention des CE (Comité d’entreprise) et CHSCT (Comité hygiène et sécurité) ou encore une révision des modalités de l’assurance chômage.
Jeudi 17 janvier, c’est une marche départementale, pour l’emploi et les salaires et contre les politiques d’austérité, qui sera organisée à l’initiative des unions départementales CGT, FSU, Solidaires, CFTC. Elle partira du siège d’Essilor à Créteil à 13h30.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.