La proposition de Michel Gilles, tête de liste de l’Alternative à Nogent aux municipales, de signer un accord de désistement avec les candidats Karine Renouil et Marc Arazi, en faveur de celui des trois qui remporterait le plus de suffrages au premier tour, a été accueillie par la négative.
“Pour l’instant, Michel Gilles n’a pas annoncé officiellement sa candidature et il n’y a pas non plus d’investiture officielle du Modem. Cette requête est donc prématurée“, indique Mac Arazi. “Pour moi, une élection se gagne en préparant le premier tour, pas en faisant des tractations politiques. Ecoutons ce que nous disent les Nogentais le soir du premier tour“, commente pour sa part Karine Renouil.
Navrant de voire dans les commentaires des railleries concernant des actes citoyens. Il faudrait plutôt encourager les actes républicains. Ceux qui ont le courage de se présenter face à MARTIN quelquesoit la liste doivent être respectés et leur démarches de campagne applaudies, plutôt que de laisser le champs libre à MARTIN qui s’accroche desespéremment à son siège.
@ Alternative pour Nogent : corrigé
@Alternative pour Nogent, l’arrêté n’a jamais empêché les représentants du Parti de Gauche de tracter… Il est évident que son application pour des distributions politiques serait illégale ! Au contraire, il serait intéressant que la police municipale tente de réprimer une distribution : le contentieux qui suivrait verrait sans aucun doute une condamnation de la ville pour atteinte à la liberté d’expression… Mais il est vrai que cet arrêté sert de prétexte à certains pour ne pas faire campagne…
Le maire a osé twitter que son arrêté grotesque, interdisant la “distribution de prospectus” ie de tracts, était une “recommandation” alors que sur ce courrier figure le numéro de l’arrêté.
Il avait déjà fait le coup lors de la pétition demandant l’annulation de l’arrêté anti-glanage ou anti-pauvres voici quelques mois.
J’encourage donc tout un chacun à prendre en photo les militants de not’ monsieur oui not’ bon maître dans les mois qui viennent lorsqu’ils distribueront des tracts afin d’aider la police politique locale à interpeller les contrevenants.
et pour illustrer mon propos :
http://www.dailymotion.com/video/xtvvr8_jacques-brel-jaures-1977_music
En attendant, Karine Renouil et ses supporters (bien timides, d’ailleurs, on voit qu’ils n’ont pas l’habitude) ont commencé à tracter, notamment le matin au niveau du RER…
Il y a quatre façons de répondre à une question.
Se taire, mentir, botter en touche, répondre.
Nous allons donc encadrer ces morceaux de bravoure …
Rappel : “IL Y EN A QUI SONT PLUS EGO QUE D’AUTRES”
Signé Colluche…
@Cécile DUBOIS
Notre liste s’intitule l’alternative pour Nogent
Nous vous communiquerons rapidement d’autres nouvelles susceptibles d’intéresser les internautes …
Cher(e)s ami(e)s Centristes
C’est avec tristesse que je vous vois refuser la proposition de désistement automatique pour le second tour que vous propose Michel Gilles.
Après le refus d’une liste commune au premier tour qui va impacter vos chances de succès, vous auriez pu avec cet accord de désistement proposer aux Nogentais de considérer ce premier tour comme une primaire entre vous, afin que nos concitoyens choisissent leur tête de liste du second tour. Quel bel exemple démocratique cela aurait représenté et quelle belle dynamique qui vous aurait permis de « truster » la campagne et de la gagner.
Malheureusement, pour des raisons diverses dans lesquelles les Nogentais ne semblent pas présents, vous allez tout droit vers la réélection de Mr Martin et de sa politique.
Dommage, car nous aurions, peut être, pu nous retrouver au second tour sur des orientations programmatiques communes regroupant une majorité de Nogentais et l’emporter. Les choix actuels semblent dire qu’il n’en sera rien.
Il n’est peut être pas encore trop tard. La période des fêtes peut amener à des illuminations et le nouvel an à des prises de décision salutaires.
Les Ego sont nécessaires mais ne doivent pas rendre aveugles.
Amitiés à tous
La bonne nouvelle pour les trois candidats, c’est que le ridicule ne tue pas.
Je sens que si vous continuez dans ce sens je vais voter blanc…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.