Transports | Val-de-Marne | 13/02/2013
Réagir Par

RER A : le STIF colle une amende à la RATP

RER A : le STIF colle une amende à la RATP

Les RER doivent non seulement arriver à l’heure mais aussi s’arrêter en station! a rappelé à la RATP (régie autonome des transports parisiens qui dépend de l’Etat), le STIF (syndicat des transports d’Ile de France qui dépend de la région).

Le STIF reproche aux RER A de filer parfois sans s’arrêter aux heures de pointe pour éviter de prendre du retard et s’attirer un malus de la part du STIF… “Mais la ponctualité mesurée par le STIF est celle des voyageurs et non celles des trains!”, a rappelé le STIF. Les voyageurs sont considérés comme en retard s’ils arrivent plus de 5 minutes après l’heure prévue à leur destination. Pour 2012, l’objectif de ponctualité sur le RER A était de 94 % de voyageurs arrivant à l’heure mais la RATP n’a réussi à atteindre que 85,6%. Résultat : un malus maximal de 2 millions d’euros. Voir aussi les mesures prises par le STIF pour améliorer le fonctionnement des RER.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , RER A, STIF
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour RER A : le STIF colle une amende à la RATP
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi