Les RER doivent non seulement arriver à l’heure mais aussi s’arrêter en station! a rappelé à la RATP (régie autonome des transports parisiens qui dépend de l’Etat), le STIF (syndicat des transports d’Ile de France qui dépend de la région).
Le STIF reproche aux RER A de filer parfois sans s’arrêter aux heures de pointe pour éviter de prendre du retard et s’attirer un malus de la part du STIF… “Mais la ponctualité mesurée par le STIF est celle des voyageurs et non celles des trains!”, a rappelé le STIF. Les voyageurs sont considérés comme en retard s’ils arrivent plus de 5 minutes après l’heure prévue à leur destination. Pour 2012, l’objectif de ponctualité sur le RER A était de 94 % de voyageurs arrivant à l’heure mais la RATP n’a réussi à atteindre que 85,6%. Résultat : un malus maximal de 2 millions d’euros. Voir aussi les mesures prises par le STIF pour améliorer le fonctionnement des RER.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.