(Voir aussi résultats des primaires PS automne 2013) Le PS du Val de Marne organisait jeudi 6 juin des primaires internes anticipées dans huit villes afin de désigner ses chefs de file aux élections municipales de 2014. Seules trois villes ont vu se présenter 2 candidats (Joinville et Fontenay) ou 3 candidats (Ivry). Le taux de participation a été plutôt bon, plus de 50% des inscrits.
Dans le même temps, la consultation des adhérents PS sur la convention Europe, scrutin qui concernait l’ensemble des sections, n’a récolté elle qu’un peu plus de 37% de participation. Comme quoi les élections municipales motivent…
Voir ci-dessous les résultats détaillés dans les huit communes (double-cliquer sur l’image pour l’afficher en grand).
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
J’aimerais savoir depuis quand l’UMP organise des primaires pour départager ses candidats.
Car à lire leurs posts, on croirait à une expertise majeure. Lorsqu’ils en organisent une, ils leur arrivent même d’oublier des départements Français dans leur décompte final. Il est vrai qu’il s’agissait de la COCOE. Autrement dit commission de contrôle des opérations d’élections.
Alors les leçons …comme dit le sage.
Drôle de voir les amis de bénisti s’approuver entre eux… Mais ils ont un peu besoin de se rassurer vu la faible popularité de leur candidat. Quant à Paulo qui sort le très classique argument “je ne suis pas sexiste la preuve j’ai déjà soutenu une femme”, ça ne suffit pas à faire oublier que son principal reproche à Mme Abraham-Thisse, c’est la qualité de ses photos…
@Paulo: Vous avez entièrement raison.
@marco une fois encore ce sont les procédés du ps que je conteste si ça avat été un homme j’aurais réagi de la même façon. Vous m’accusez de sexisme mais en fait le sexisme vient de vous qui faites une différence systématique sur ce sujet. La preuve j’ai soutenu NKM contre tous les hommes qui étaient face à elle
Ce qu’il faut noter de ce vote à Villiers c’est:
1) la faible participation et la non capacité de la section PS locale de mobiliser ces forces vives lorsque nécessaire
2) 1/4 des votants ne veulent pas de Simonne Abraham-Thisse à la mairie
Jacques-Alain Benisti, en sa qualité de maire sortant, est le plus légitime à continuer le travail de fond qu’il a entamé sur la ville. Il a la confiance et le plein soutien de notre formation.
N’hésitez pas à consulter notre blog ou nous contacter pour plus ample informé.
umpvilliers.wordpress.com
ump.villiers@gmail.com
Ok donc dès qu’il y a sortant pas de challenger ? Comment se fait il alors qu’à St Maur l’UMP local présente un autre candidat en face du sortant?
Pour Paris, Anne Hidalgo a été désignée avec 98,3% des voix. 2 715 militants ont voté dans les 26 sections parisiennes.
Enfin, une fois encore vous dénigrez le candidat à Paris parce que c’est… une candidate !! Visiblement, une triste habitude.
Sa sent la démocratie et le droit à chacun d’exprimer un avis dans une section aux les militants sont libres.
Les militants UMP de la même ville se sont-ils exprimés pour leur candidat?
En même temps, une primaire avec une seule candidate… s’il n’y a avait pas eu ce nombre record de bulletins blancs, on se serait cru en URSS! S’agissant de l’UMP de Villiers, mais comme de toutes les formations de France, dès lors qu’il s’agit d’un sortant, il n’y a pas de primaires… Sinon, ça revient à dire qu’il est contesté dans son propre camp…Au fait, les militants PS de paris ne se sont pas exprimés pour la désignation de mme de Pomp… euh… d’Anne hidalgo?
A Villiers la candidate Abraham Thisse à eu le droit à 8 vte blanc ! Meme toute seule elle ne fait pas l’unanimité ! Je pense que sa sent le forcing..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.