Ce jeudi 10 septembre, les socialistes du Val de Marne ont voté pour désigner leur chef de file pour les municipales 2014 dans 30 nouvelles villes, après les premières primaires de juin. Seules dix communes avaient plusieurs candidat en lice, et, au terme de ce premier tour, un seul duel se tiendra le 17 octobre, au Kremlin Bicêtre, où Hélène Boganda-Stenfort affrontera Geneviève El Malki, conseillère municipale, tandis que le troisième candidat, Ahmed Messaoudi, a été éliminé.
A Arcueil, Benoit-Joseph Onambele, directeur de cabinet de la mairie de Fresnes est arrivé devant Sophie Lericq, déjà conseillère municipale.
A Champigny-sur-Marne, Caroline Adomo, candidate aux élections législatives, a battu Gilles Desseigne, actuellement maire-adjoint au développement économique.
A Chennevières, c’est Jean Djebara, président du groupe socialiste au sein du Conseil municipal qui a été désigné contre Daniel Santos, le secrétaire de la section locale.
A Maisons Alfort, Xavier Cohard, secrétaire de la section locale et suppléant de Patricia Richard aux législatives de 2012 a battu Dominique Mennesson, élu au Conseil fédéral départemental.
A Orly, Stéphanie Barré, secrétaire de la section locale a battu Marco Pisanu.
A la Queue en Brie, Danielle Verchère, maire adjointe, est devant Zakaria Zaidane.
A Villejuif, Dominique Girard, maire-adjoint au sein de la majorité communiste a été élu à 77% contre ses trois concurrents Philippe Vidal, Mickael Bellance et Philippe Forstmann. Et à Vitry-sur-Seine, Rémy Chicot, maire-adhoint de la majorité communiste a battu Parfaite-Myriam Honla.
Récapitulatif de l’ensemble des chefs de file déjà désignés
Alfortville : Luc Carvounas, maire sortant et sénateur
Arcueil : Benoit joseph Onambele
Boissy-Saint-Léger : Régis Charbonnier, maire sortant
Bonneuil : Akli Mellouli
Bry-Sur-Marne : Johan Ankri
Cachan : Jean-Yves Le Bouillonnec, maire sortant et député
Champigny-Sur-Marne : Caroline Adomo
Charenton-le-Pont : Gilles-Maurice Bellaïche
Chennevières-sur-Marne : Jean Djebara
Chevilly-Larue : Pascal Rioual
Choisy-Le-Roi : Nadia Brahimi-Moussaoui
Créteil : Laurent Cathala, maire sortant et député
Fontenay-Sous-Bois : Patrice Bedouret
Fresnes : Jean-Jacques Bridey, maire sortant et député
Gentilly : Guillaume Gaulier
Ivry-Sur-Seine : Sandrine Bernard
Joinville-Le-Pont : Jean-François Clair
Le Kremin-Bicêtre : deuxième tour entre Geneviève El Malki et Hélène Boganda-Stenfort
La Queue-en-Brie : Danielle Verchère
Le-Perreux-sur-Marne : Roland Peylet
L’Hay-Les-Roses : Pierre Coilbault
Limeil-Brevannes : Raymond Cathala
Maisons-Alfort : Xavier Cohard
Nogent-Sur-Marne : William Geib
Noiseau : Nicole Zoé
Orly : Stéphanie Barré
Rungis : Olivier Benassi
Saint-Mandé : Geneviève Touati
Saint-Maur-des-Fossés : Elisabeth Bouffard-Savary
Saint-Maurice : Patricia Richard
Sucy-en-Brie : Jacques Duval
Thiais :Philippe Patry
Villejuif : Dominique Girard
Villeneuve-Le-Roi : Eric Chamault
Villiers-Sur-Marne : Simonne Abraham-Thisse
Vincennes : Anne-Marie Maffre Sabatier
Vitry-Sur-Seine : Rémi Chicot
Mon brahimi à Choisy , c’est une blague !
Ça fait 2 ou. 3 mandats qu elle est adjointe , qui l a connaît à part sa famille ?
Elle est la parce que cathala l a décidé , il lui faut son indemnité , elle est adjointe et conseillère régional , encore une qui a compris que la politique ça pouvait nourrir sans faire grand chose.
Où l’on voit que le cumul des mandats est toujours d’actualité au PS malgré les annonces et promesses du président Hollande, puisque au moins un député-maire se représente avec la certitude d’être élu.
Que l’on aime ou pas le style VIDAL, il faut se rendre à l’évidence qu’il faut une alternance à Villejuif !!
Le PC ça suffit !
Alors voter pour qui vous voulez mais d’une aller voter et de deux pas pour Cordillot ! qui ne salue même pas ses concitoyens lorsqu’elle les croise !
Vidal meme si on n approuve pas le style refuse surtout l alliance avec le desastreux pc local … Non le bilan n est pas formidable … oui une alliance locale avec les verts aurait sauve villejuif .. mais le national en a decide autrement et villejuif sera encore sacrifiee pour le prochain mandat … messieurs dames du ps ne vous etonnez pas de l abstention a venir ….
A Villejuif, Dominique Girard, maire-adjoint au sein de la majorité communiste a été élu à 77% contre ses trois concurrents Philippe Vidal, Mickael Bellance et Philippe Forstmann.
C’est bon, on peut exclure définitivement de tocard de Vidal !
Dommage pour une si belle ville comme Chennevières pour une si petite Section vous vous faites remarqué vous n’arrivez même pas à vous entendre je ne sais pas comment vous allez,convaincre les gens ; encore Chennevieres et toujours Chennevières toujours vous qui avez fait la contre compagne pour les législatives et encore vous qui contesté le vote de votre camarade quelle ZIZANIE
Ce que vous ignorez mon cher valdemarnais, c’est que la défaite du ps aux législatives est due aux défaillances du secrétaire de section de chennevières.
Il convient de préciser qu’une contestation a été déposée pour Chennevières sur Marne. Le vote est en effet entâché de plusieurs irrégularités.
Selon les informations qui circulent, les irrégularités venaient du côté du secrétaire de section qui était de mauvaise foi.
La mauvaise foi semble avoir de beaux jours devant elle, elle est devenue une façon d’être, un moyen pour certains de survivre, de tenir la tête hors de l’eau, et pour d’autres, de dévitaliser la vie et de maintenir la tête des autres dans… l’eau.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.