Slogans pacifistes contre une intervention armée en Syrie ou de défense des retraites au fronton des stands, hauts- parleurs vibrant des discours militants, concerts et one-man-show, auto-tamponneuses et grand-huit pour les enfants, conférences-débats pour les adultes, repas gastronomique du terroir sous la tonnelle ou merguez frites sur le pouce… les communistes de France et d’ailleurs n’ont pas boudé leur plaisir en cette édition 2013 de la Fête de l’Humanité, et les militants du Val-de-Marne n’étaient pas en reste, bravant la pluie des deux premiers jours. Reportage en images.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Pour info, le groupe de funk, qui, comme vous le présentez, a eu un succès fou sur le stand du Kremlin Bicêtre, s’appelle MISTER GOOD FUNK.
Et ça gravement groover ! Qu’on se le dise !
On parle de milliers de gens satisfaits, mais pas un mot ni une image sur les petits commerçants qui ont loués un stand de 3×3 pour plus de 1600 €, placés à l’écart du public et donc dans l’impossibilité d’amortir leur emplacement.
bonsoir
quelques précisions sur Valenton
il ne s’agit pas de bénévoles mais de militants pleinement investis dans leur fête, la plus vaillante de tous figure sur la photo et a fait trois jours de service, elle a 85 ans et ne laisserait pas sa place pour un empire
Tous les stands portent l’empreinte du Val de Marne et chaque section du PCF démontre son attachement à cet échelon de la démocratie qu’est le département, chaque section défend également la commune et l’intercommunalité quand elle est partagée. Oui nous aimons nos communes, nos entreprises à défendre avec leurs emplois, nos coopérations, notre département, notre pays et cette planète
Merci pour ce reportage très fidèle tant du point de vue de l’image que de l’écrit à ce que nous avons vécu par milliers à la fête de l’Humanité.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.