Alors que le conflit syrien se poursuit et que chacun s’interroge sur son devenir, révolution populaire, guerre civile ou encore conflagration régionale, l’association vincennoise Rencontres démocrates a invité l’historien et professeur à Sciences Po Jean-Pierre Filiu, auteur d’un récent ouvrage* sur le sujet, à donner quelques clefs pour comprendre et débattre, ce mercredi 16 janvier à 20h30 à la Maison des associations de Vincennes.
Entrée libre et gratuite. Une vente de livres et dédicaces sera organisée à l’occasion de cette rencontre, en partenariat avec la librairie Millepages.
*Le nouveau Moyen-Orient, les peuples à l’heure de la révolution syrienne (Ed Fayard)
Où ? Salle Paul-Rumeau à la Maison des Associations de Vincennes, 41/43 rue Raymond-du-Temple ; Métro : Château de Vincennes – RER A Vincennes – Parking Marigny
Pour toute information complémentaire : Site Internet : www.rencontresdemocrates.com
Jean-pierre Filiu est un grand historien, mais malheureusement une personne peu observatrice et ma,quant d’objectivité dans son jugement sur la crise Syrienne. En effet après avoir suivi l’entretien accordé à France24, il banalise les exactions causées par les rebelles syriens alors que Le Président en exercice n’est qualifié que par des adjectifs péjoratifs et indignes venant d’un professeur comme Jean-pierre Filiu.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.