Après EELV, c’est au tour de la LDH de s’indigner du départ des Roms de Saint-Maur-des-Fossés suite au souhait de la mairie d’héberger à la place des sans-domicile de la ville.
La Ligue des droits de l’Homme regrette la carence de la ville en logements d’urgence, déplore que des familles aient été “rejetées dans l’errance, alors même que les enfants étaient scolarisés à Saint-Maur” et qu’aucun projet d’insertion n’ait été mis en place. “Au-delà de ce cas particulier, la Ligue des droits de l’homme tient à souligner que le droit au logement est un droit fondamental et que les Roms sont des citoyens européens“, insiste l’organisation.
Ce soir, le Cercle du silence de Saint-Maur, qui se réunit chaque quatrième vendredi du mois devant le parvis de la gare de Saint-Maur Créteil à 18h30, pour protester contre les violences faites aux sans-papiers, sera dédié à cette cause.
Ce spectacle est très bénéfique pour les Municipales.
Pourquoi EELV et la LDH ne réagissent pas à la situation DRAMATIQUE, indigne et dangereuse des ROM’S squattant les bords de Seine (dvt les anciens entrepôts du BHV),à Ivry Sur Seine !
Paysage honteux que de voir des caravanes,d es monticules de déchets s’accumulant le long de la route menant à Paris. Du linge étendu au bord de la route. Des enfants jouant sur des carrés de “verdure”, manquant de se faire faucher par les camions et voitures.
Des tas d’immondices (ferraille), faisant que nous revenons vers un autre temps, celui des chiffonniers.
Pire la circulation est entravée vu que ces campement débordent parfois sur la route.
Je ne parle pas de ceux campant directement sur les quais de seine, là même alors que le fleuve ne cesse de monter (crue). On voit ces gens prendre de l’eau… du fleuve, jeter leurs ordures dans la Seine !
Là aucunes réactions et pourtant Ivry Sur Seine est une ville sous tutelle communiste, donc la réaction devrait être puissance 10 face à Saint Maur des Fossés.
Alors les moralisateurs, vous où êtes-vous ?
J’attends une réponse, des explications !
Madame, Monsieur Prétorien, vous qui semblez au fait de la situation socio-éco “macro”, pourriez vous nous expliquer, au niveau “micro”, ce que la Ville (la mairie actuelle) de Saint-Maur fait pour : 1) Venir en aide aux saint-mauriens avec papiers, certes, mais avec peu de revenus, pour trouver un logement à la hauteur de leurs petits moyens ? 2) En pleine crise économique, développer le tissus socio-éco sur le territoire de la commune et venir en aide aux saint-mauriens demandeurs d’emploi de longue durée ? A l’orée de l’hiver, tendre la main aux personnes en situation précaire ou aux SDF ? M E R C I pour toutes ces personnes, nombreuses, qui vivent à Saint-Maur 365 jours/an, qui y souffrent en silence, et qui vont faire parler leur bulletin de vote, en votant sous peu, à tort ou à raison, pour l’une ou l’autre extreme …
La LDH et EELV, ce sont en gros les mêmes personnes, à savoir environ 1,8% de la population française, donc presque rien, mais ils veulent nous faire la morale et faire régner leur loi, au mépris de la démocraite.
Notre statut de terre d’accueil unique au monde doit cesser. Aucun pays, sauf la France, n’accepte des clandestins mais ces derniers arrivent en masse et notre pays ne peu plus faire face financièrement. Quant aux associations, de plus subventionnées, qui contribuent à les soutenir il faut qu’elles revoient leurs copies. Ce qui était acceptable il y a 40 ans ne l’est plus aujourd’hui. Nous affichons “complet” et c’est au détriment des citoyens en règle. Et arrêtons de clamer le racisme qui n’a rien à voir mais c’est plutôt la logique : moins d’argent = réduire les dépenses/aides.
je ne sais que dires de ces maudites lois qui ne font qu’aggraver le pays et pire les petites communes quand on voit les sommes depensé par ces associations je me demande pourquoi nous payons des frais
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.