Publicité
Publicité : Ordival 94
Education | Villejuif | 25/10/2013
Réagir Par

Rythmes scolaires : les élus PS de Villejuif défendent la réforme

Rythmes scolaires : les élus PS de Villejuif défendent la réforme
Publicité

Rythmes scolaires Mado3Le débat sur la réforme des rythmes scolaires fait rage entre les politiques du Val de Marne. Après une série de déclarations hostiles de plusieurs élus s’inquiétant des conditions d’organisation, d’équité et de financement, les élus socialistes de Villejuif réagissent à leur tour pour défendre la réforme du ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon. 

« Chaque jour des familles et des enseignants témoignent de l’effet bénéfique de ces réformes, plus en phase avec la vie sociale et familiale et surtout permettant aux enfants une meilleure acquisition des apprentissages fondamentaux. Ce sont des choix politiques. Nous, élus socialistes de Villejuif, souhaitons qu’ils soient respectés et portés par notre Ville. Nous nous félicitons de la position responsable du maire de la ville, Claudine Cordillot. Nous invitons l’ensemble des élus à mettre de côté les postures pré-municipales pour donner la priorité à l’éducation », signent ainsi Dominique Girard, Sonia Jedrzewski et Sophie Taillé-Polian, élus au sein de la majorité municipale.

Concernant la mise en oeuvre concrète des nouveaux rythmes scolaires à Villejuif, les élus socialistes préconisent d’allonger encore d’un quart d’heure la pause méridienne, qui est déjà passée de 1h30 à 2h, pour dégager de la marge de manœuvre financière pour les activités pédagogiques municipales, déjà en partie financées par la Caisse d’allocations familiale et un fonds d’aide aux communes proposé par l’Etat pour amorcer la réforme. 

« Nous réaffirmons également notre volonté que cette réforme se fasse sans coût supplémentaire pour les familles, malgré l’allongement de certains temps périscolaires », insistent les élus.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

4 commentaires pour Rythmes scolaires : les élus PS de Villejuif défendent la réforme
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi