Publicité
Publicité : SALON EFFERVESCENCE
Education | | 25/10/2013
Réagir Par

Rythmes scolaires : les élus PS de Villejuif défendent la réforme

Rythmes scolaires : les élus PS de Villejuif défendent la réforme

Rythmes scolaires Mado3Le débat sur la réforme des rythmes scolaires fait rage entre les politiques du Val de Marne. Après une série de déclarations hostiles de plusieurs élus s’inquiétant des conditions d’organisation, d’équité et de financement, les élus socialistes de Villejuif réagissent à leur tour pour défendre la réforme du ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon. 

“Chaque jour des familles et des enseignants témoignent de l’effet bénéfique de ces réformes, plus en phase avec la vie sociale et familiale et surtout permettant aux enfants une meilleure acquisition des apprentissages fondamentaux. Ce sont des choix politiques. Nous, élus socialistes de Villejuif, souhaitons qu’ils soient respectés et portés par notre Ville. Nous nous félicitons de la position responsable du maire de la ville, Claudine Cordillot. Nous invitons l’ensemble des élus à mettre de côté les postures pré-municipales pour donner la priorité à l’éducation”, signent ainsi Dominique Girard, Sonia Jedrzewski et Sophie Taillé-Polian, élus au sein de la majorité municipale.

Concernant la mise en oeuvre concrète des nouveaux rythmes scolaires à Villejuif, les élus socialistes préconisent d’allonger encore d’un quart d’heure la pause méridienne, qui est déjà passée de 1h30 à 2h, pour dégager de la marge de manœuvre financière pour les activités pédagogiques municipales, déjà en partie financées par la Caisse d’allocations familiale et un fonds d’aide aux communes proposé par l’Etat pour amorcer la réforme. 

“Nous réaffirmons également notre volonté que cette réforme se fasse sans coût supplémentaire pour les familles, malgré l’allongement de certains temps périscolaires”, insistent les élus.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant