Après une première série de manifestations contre la réforme des rythmes scolaires à Villejuif, ce-sont désormais les enseignants de Maisons-Alfort qui passent à l’offensive en demandant par courrier au député-maire UMP de la commune, Michel Herbillon, de ne pas la mettre en place.
“Près de 160 professeurs des écoles et directeurs, soit la quasi-totalité des écoles de Maisons-Alfort, syndiqués au Snudi-FO, au Snuipp-FSU, à SUD-éducation et non syndiqués ont signé la lettre“, indiquent les syndicats.
Pour rappel, la réforme des rythmes scolaires prévoit d’alléger les journées de cours en contrepartie d’activités dispensées par la mairie en fin d’après-midi, et d’une demi-journée travaillée supplémentaire le mercredi ou samedi matin. Ce-sont aux communes d’organiser un planning et des activités en concertation avec les écoles et de le proposer à l’Inspection académique d’ici la fin de l’année.
La missive rappelle que près de 80% des enseignants de la commune s’étaient déjà mis en grève l’an dernier pour demander l’abandon du décret du 24 janvier 2013 portant sur cette réforme des rythmes. Lire l’intégralité de la lettre ouverte au député-maire. Les syndicats appellent par ailleurs à la grève le jeudi 14 novembre.
Voir aussi la manifestation à Villejuif et la réaction de Claudine Cordillot, maire de Villejuif.
En grève pour faire plaisir à la mairie ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.