L’Université populaire de l’eau et du développement durable, organisée par le Conseil général du Val de Marne, entame sa saison 2013-2014 mardi 19 novembre avec une soirée carte blanche à Hervé Kempf, l’ancien journaliste environnement du Monde, fondateur du site d’information sur l’écologie Reporterre.net.
Le journaliste, qui a récemment publié « Fin de l’Occident, naissance du monde » qui plaide pour la réduction de la condition matérielle des Occidentaux comme un passage obligé pour l’humanité entière confrontée au mur écologique, abordera les questions de changement climatique, transition énergétique, gaz de schistes et les dossiers d’actualité comme Fukushima et Notre-Dame-des Landes.
Les prochaines conférences de l’Université populaire de l’eau se tiendront les mardis 10 décembre 2013, 14 janvier et 28 janvier 2014.
A noter également : la librairie Envie de lire d’Ivry -sur-Seine sera cette année présente lors des conférences et proposera une sélection d’ouvrages en rapport avec les thèmes abordés.
Mardi 19 novembre à 19 heures
Agende de développement du Val de Marne 23, rue Raspail – 94200 Ivry-sur-Seine
Accès
Métro ligne 7 et Bus 128 : Arrêt Mairie d’Ivry
Bus 125 ou 323 : Arrêt Hôtel de ville d’Ivry
Bus 182 : Arrêt Saint-Just
REC C : Arrêt Ivry-sur-Seine
Les conférences sont accessibles aux personnes à mobilité réduite via le service de transport Filival
Contact : 0 810 0810 94 ou www.filival.fr
pratique, ca permet de déporter les responsabilité de la misère sur le sale libéralisme
Kamarad Kempf est visiblement un idiot utile de la décroissance à la stalinot-DDR
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.