Société | | 02/07/2013
Réagir Par

Suspense autour de l’investiture de Marie-Anne Montchamp à Nantes

Annoncée comme actée par le journal Le Figaro la semaine dernière, l’investiture de Marie-Anne Montchamp ne semble finalement pas tout à fait acquise. La Commission nationale d’investiture qui devait trancher ce mardi 2 juillet a reporté sa décision pour complément d’information, indique l’ancienne ministre aux Solidarités sur Twitter.  Le suspense reste donc entier

entre les trois candidats à l’investiture, Laurence Garnier, conseillère communautaire de Nantes Métropole et secrétaire départementale adjointe de l’UMP, Julien Bainvel, conseiller municipal de Nantes, conseiller communautaire de Nantes Métropole et  secrétaire national de l’UMP et Marie-Anne Montchamp, conseillère municipale d’opposition à Nogent sur Marne, ancienne ministre, ancienne députée du Val-de-Marne et secrétaire nationale de l’UMP.

Plus connue que ses compétiteurs sur le  plan national dans l’optique de représentation d’une grande métropole, MAM a le handicap de ne pas être de Nantes et ses concurrents déjà bien ancrés dans la vie politique locale dénoncent un parachutage. “Le local a été entendu. Satisfaction“, a ainsi twitté le président de l’UMP Loire Atlantique, François Pinte.

Le parti devra toutefois trancher rapidement. En face,  le PS est désormais en ordre de bataille de manière unie autour de Johanna Rolland, première adjointe trentenaire de l’actuel maire de Nantes, Patrick Rimbert.

Plus d’infos sur la campagne des municipales à Nantes.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , municipales, Nogent, Politique,
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant