Annoncée comme actée par le journal Le Figaro la semaine dernière, l’investiture de Marie-Anne Montchamp ne semble finalement pas tout à fait acquise. La Commission nationale d’investiture qui devait trancher ce mardi 2 juillet a reporté sa décision pour complément d’information, indique l’ancienne ministre aux Solidarités sur Twitter. Le suspense reste donc entier
entre les trois candidats à l’investiture, Laurence Garnier, conseillère communautaire de Nantes Métropole et secrétaire départementale adjointe de l’UMP, Julien Bainvel, conseiller municipal de Nantes, conseiller communautaire de Nantes Métropole et secrétaire national de l’UMP et Marie-Anne Montchamp, conseillère municipale d’opposition à Nogent sur Marne, ancienne ministre, ancienne députée du Val-de-Marne et secrétaire nationale de l’UMP.
Plus connue que ses compétiteurs sur le plan national dans l’optique de représentation d’une grande métropole, MAM a le handicap de ne pas être de Nantes et ses concurrents déjà bien ancrés dans la vie politique locale dénoncent un parachutage. “Le local a été entendu. Satisfaction“, a ainsi twitté le président de l’UMP Loire Atlantique, François Pinte.
Le parti devra toutefois trancher rapidement. En face, le PS est désormais en ordre de bataille de manière unie autour de Johanna Rolland, première adjointe trentenaire de l’actuel maire de Nantes, Patrick Rimbert.
C’est fichu pour elle ! http://www.networkvisio.com/n31-france/article-laurence-garnier-candidate-de-la-droite-et-du-centre-a-nantes.html?id=6310
Les candidatures hors-sol sont elles bio et durables ? MAM laisse donc tomber Nogent … après un petit tour par le Bénélux … Prochaine étape ?
Alors qu’en France on voit à peu près les mêmes leaders depuis 30 ans, que la politique rime avec carriérisme “jusqu’à ce que mort s’ensuive” et les parachutages par copinage, je vous invite à lire cet article qui montre comment les candidatures fonctionnent chez nos voisins anglais :
http://www.latribune.fr/blogs/la-tribune-des-expats/20130701trib000773302/petite-lecon-de-democratie-britannique-a-l-attention-de-l-ump.html
Chacun veut sa part des fromages municipaux.
Elle se LANGuit.
Que vaut-il mieux aux municipales ? Un candidat médiatiquement connu mais issu d’une autre région ou un candidat peu connu impliqué dans les dossiers locaux ? Pour moi, c’est la 2ème solution.
Les personnages médiatiques se servent d’une ville pour garantir le maintien de leur existence virtuelle.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.