Après Saint-Maur demain (du candidat Nicolas Clodong), Saint-Maur d’abord (du candidat Jacques Leroy), voici Saint-Maur notre choix, le slogan du candidat Sylvain Berrios aux municipales 2014 à Saint-Maur-des-Fossés, lancé en parallèle d’un site Internet de campagne.
Dans un éditorial motivant sa candidature, le second maire adjoint en rupture avec le maire sortant Henri Plagnol depuis un an et élu député à la place de ce dernier en décembre 2012, décrit son idéal pour la ville : “un cadre de vie préservé loin de l’urbanisme torturé des communes voisines, des écoles de qualité, la sécurité et la tranquillité, une vie de quartier agréable avec des commerces de proximité, un tissu associatif dynamique” et dresse un constat peu amène de la mandature en cours, pointant des choix risqués et coupables en matière financière, de l’immobilisme sur les questions d’intercommunalité, un développement de l’insécurité autour des gares et établissements scolaires et encore un manque d’écoute des associations et services municipaux.
Site de campagne : http://www.saintmaurnotrechoix.fr/
A lire aussi : Conseil municipal de Saint-Maur : qui est avec qui ?
C’est quand même étonnant que Berrios soit resté pendant presque 4 ans dans la majorité municipale et qu’il ait été jusqu’à faire campagne pour la réélection de Plagnol aux législatives de juin 2012 et qu’il découvre que toute la mandature a été un échec. Du qui se moque-t-on?
Si on regardons de plus près les critiques que Berrios formule :
1) “Pointant des choix risqués et coupables en matière financière”: Plagnol a été l’un des députés les plus en pointe pendant des années pour dénoncer les emprunts toxiques. Il a même créé un groupe de parlementaires de droite et de gauche pour dénoncer les pratiques de Dexia. Quel intérêt Plagnol aurait-il eu à signer lui-même des emprunts toxiques alors qu’il les avait combattus. Argument n°1 irrecevable.
2) “immobilisme sur les questions d’intercommunalité”: Plagnol a défendu avec force les conséquences du Grand Paris sur Saint Maur. Que propose Berrios? Laisser les communes de gauche imposer une intercommunalité défavorable à Saint-Maur. Argument n°2 irrecevable.
3) “Développement de l’insécurité autour des gares et établissements scolaires” : Comme l’a indiqué le magazine l’Express, la ville de Saint Maur est l’une des 3 villes où il y a le moins de délinquances en France. C’est donc une contre-vérité flagrante! Argument n°3 irrecevable.
4) “Manque d’écoute des associations et services municipaux”: Sur quoi se fonde Berrios pour faire de telles affirmations? A-t-il une enquête à nous fournir en appui de ses dires? Argument n°4 irrecevable.
Je ne sais pas si les Saint-Mauriens réalisent à quel point l’argumentation de Berrios est dénué de tout fondement.
On voit bien qu’il n’a rien à proposer pour amener le débat politique sur le terrain de la calomnie et des contre-vérités.
pour ce qui est de la morale voir les dernières révélations sur ce site et sur les blogs quand aux financements du député Berrios
Maisje crois me rappeler que sylvain berrios est contre le cumul des mandats ? Clodong travaille à l edf, plagnol au conseil x etat, leroy à son entreprise et berrios ? Ah oui, secretaire de plagnol depuis 20 ans et maintenant depute a la place du patron. Chacun sa morale
Ce qui est bien chez les opposants à Sylvain Berrios c’est leur manie de lancer des rumeurs à défaut de pouvoir mobiliser les habitants autour de leur projet.
Sylvain Berrios est candidat pour l’élection municipale et il s’est engagé à plusieurs reprise et il le fait régulièrement sur le terrain à être maire.
Nicolas Clodong a déjà annoncé dans sa dernière réunion devant les quelques personnes présentes qu’il souhaitait cumuler avec le mandat de conseiller général isolé d’opposition au conseil général (qui lui rapport tout de même 3000 euros par mois), en plus de son travail à ERDF qui lui permet de ne pas payer cher son électricité.
Jacques Leroy continue aussi à vouloir cumuler Sénateur, conseiller général, maire, etc. Mais qui sera maire si Leroy devenait Sénateur ? Sa première adjointe Muriel Devaux ?
Et à votre avis, qui c’est qui tire les manettes de Sylvain Berrios ?
Réponse : le futur maire de Saint-Maur de 2017 que les Saint-Mauriens découvriront rapidemment quand notre député affichera au grand jour que finalement, tout compte fait, en y réfléchissant mieux, il est plus utile pour Saint-Maur à l’Assemblée qu’à la mairie.
The fouine, militante déçue
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.