Mouvement social | | 18/01/2013
Réagir Par

Syndicats et gauche radicale ont fait leur rentrée militante

Syndicats et gauche radicale ont fait leur rentrée militante

Dans un froid glacial mais ensoleillé, plusieurs centaines de manifestants ont marché jeudi 17 janvier après-midi à l’appel de la CGT 94, relayée par Solidaires, Sud, FSU et CFTC,  depuis les locaux d’Essilor Créteil jusqu’à la préfecture du Val de marne. Principal mot d’ordre : la lutte contre les plans d’austérité et pour la défense de l’emploi et du service public.

«La succession des plans sociaux nous inquiète forcément, motive Thierry Lescant, secrétaire de Sud Santé Sociaux. Ces moments sont aussi importants pour la vie syndicale locale : ils nous permettent de nous rencontrer, d’échanger, voire de se fédérer autour de certaines luttes».

Benjamin Amar, affilié à la direction de l’union départementale de la CGT, insiste surtout sur l’emploi: «Ce thème est malmené au vu des accords décidés récemment avec le Medef et que la CGT n’a pas signé. Le patronat veut profiter de la crise pour détricoter le droit du travail, et le rassemblement d’aujourd’hui prouve qu’on ne se laissera pas faire».

Quelques élus étaient aussi de la partie, ainsi que des représentants de partis politiques de la gauche radicale, (PCF, Parti de Gauche, NPA). «Nous souhaitons faire remonter au préfet ce qui se passe dans la rue : l’inquiétude et le mécontentement» glisse un militant du NPA.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Syndicats et gauche radicale ont fait leur rentrée militante
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi