Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 03/04/2013
Réagir Par

Tentative de vol de câbles au stade de Nogent

Publicité

Le cuivre a toujours la cote auprès des receleurs, et les câbles électriques qui en contiennent sont particulièrement appréciés. Lundi 2 avril au soir, le stade Sous la lune de Nogent sur Marne a été l’objet d’une tentative avortée de vol de ses câbles d’alimentation d’éclairage et de vidéosurveillance. C’est la coupure des caméras installées au stade qui a justement attiré l’attention de l’opérateur en veille ce soir-là, lequel a alerté deux policiers municipaux alors en patrouille dans la ville.

Arrivés sur les lieux, les agents ont eu le temps de voir plusieurs personnes sur place, qui se sont enfuies immédiatement en ré-escaladant la grille, laissant sur place une bonne partie de leur matériel : cutter, scie à métaux, lime, pince coupe branche… avant d’embarquer dans une Peugeot Boxer blanche. La police nationale a arrêté le véhicule peu après,  à partir de son numéro d’immatriculation. Six personnes ont été interpellées et la ville a porté plainte auprès du Tribunal de grande instance de Créteil, indique le maire de Nogent, Jacques JP Martin.

Selon les premiers éléments d’évaluation, le montant des détériorations se chiffrerait à un peu plus de 1700 euros. Le compteur dans lequel passent les fils d’alimentation des caméras a été forcé tandis que trois câbles d’antenne et un câble d’alimentation ont été sectionnés.

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Nogent, Vol de cuivre
4 commentaires pour Tentative de vol de câbles au stade de Nogent
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi