Une vingtaine de tombes du carré musulman du cimetière de Vitry sur Seine ont été dégradées, indique une dépêche de l’AFP. Plusieurs plaques de marbre ont notamment été détruites. Une enquête de police est en cours et la préfecture du Val de Marne a demandé une inspection des autres cimetières du Val de Marne.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Les Maillons de la chaine exprime son indignation suite à la profanation du Carré musulman du cimetière de Vitry sur seine
Les maillons de la chaine exprimer sa très vive indignation, suite à la profanation du Carré musulman du cimetière de Vitry sur Seine où, durant ce weekend, 20 tombes ont été profanées nous dénonçons la lâcheté de ces individus qui s’attaquent à des cimetières, à des morts, ces actes sont ignobles…
« Nous voyons là une conséquence immédiate des discours stigmatisant sans cesse étrangers, immigrés et Français issus de l’immigration. La libération de la parole raciste et xénophobe, ouvrant la porte à toutes les dérives, incite les esprits fragiles à des actes aussi lâches qu’imbéciles…
« Nous sommes solidaire des familles touchées par cette agression, des Musulmans et tous les citoyens qui se sentent souillés par cet acte odieux, de notre total soutien, et nous nous associerons à toute action citoyenne en réponse à ces ignominies. Que tous reposent en paix sur notre sol, où ils ont mené leur existence jusqu’à son terme.
Vice-président
Les maillons de la chaine
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.