Loisirs | Val-de-Marne | 31/05/2013
Réagir Par

Fête des voisins ce soir

Télécharger dans votre calendrier
  • Fête des voisins ce soir
  • Gratuit 0 EUR
Fête des voisins ce soir

Fete des voisinsCe n’est pas le moment de taper contre le mur pour houspiller le voisin trop bruyant. Ce vendredi 31 mai au soir se tient la quatorzième édition de la Fête des Voisins. En plus des repas improvisés entre voisins de palier ou de rue, plusieurs villes du Val de Marne accueillent des manifestations spécifiques. Demandez le programme !

Alfortville : La ville profite de la Fête des Voisins pour faire connaître le dispositif « Voisins Solidaires », qui prône l’entraide entre voisins toute l’année. Pour consulter le site officiel de Voisins Solidaires et pour demander son kit d’entraide, cliquez ici.

Charenton-le-Pont : La municipalité confie l’organisation des repas aux habitants de la ville mais se charge de l’animation ! Clowns, musiciens de rue, sculpteurs de ballons et magiciens sillonneront les quartiers de la ville tout au long de la soirée.

Chevilly-Larue : En plus des repas organisés à travers la ville, l’associations les Am’arts propose une représentation théâtrale, jouée par les enfants de la résidence des Camélias.  L’histoire, écrite avec la participation des enfants, s’articule autour d’une enquête réalisée par le bailleur de la résidence des Tulias. La pièce sera jouée à partir de 19h30 dans la salle du parc de la résidence des Camélias (entrée gratuite).

Créteil : Plusieurs repas sont organisés, dont un avec le partenariat de l’association « Femmes de tous pays », qui se tiendra place du Clos-des-Vergers. Les membres de l’association prépareront des plats principaux exotiques.

Le Kremlin-Bicêtre : Le quartier ‘Salengro, les plantes’ organise sa fête à partir de de 18 heures dans l’impasse Emile Zola, avec le soutien de la ville. Plusieurs amicales de locataires, à l’instar de la Falc Les Plantes, se réuniront et ont même invité les résidents et voisins d’Ivry sur Seine. Au programme : jeux et lâchers de ballons. Chacun doit apporter sa contribution et un barbecue sécurisé sera accessible pour d’éventuelles grillades. Des tables et chaises seront également disposées dans l’impasse pour l’événement, ainsi que l’installation d’un stand couvert.

L’Haÿ-les-Roses : Les conseils de quartier proposent plusieurs fêtes tout au long de l’année. Pour la Fête des Voisins, le quartier des Blondeaux organise une soirée au solarium de la piscine. De nombreuses animations ponctuent ces fêtes : structures gonflables pour les enfants, kermesses, tournois sportifs… Pour plus d’informations, cliquez ici.

Orly : Plusieurs associations comme le MRAP organisent différentes soirées dans les quartiers de la ville, y compris le samedi 1er juin. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Villeneuve-le-Roi : La ville est l’une des rares à centraliser ses animations, devant son marché à partir de 18h30. La plupart des commerçants de la ville se mobilisent pour offrir un apéritif gratuit aux Villeneuvois, invités à ramener leurs préparations personnelles.

Pour plus d’informations sur la Fête des Voisins, consulter le site de l’association « Immeubles en fête » , qui coordonne le projet au niveau national.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , , avec comme tags ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi