Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Nogent-Sur-Marne | 22/03/2013
Réagir Par

Tout mon amour à la Scène Watteau

Publicité

Tout mon amour, pièce de théâtre de Laurent Mauvignier mise en scène par le Collectif des possédés se jouera à la Scène Watteau de Nogent sur Marne vendredi 29 mars à 2àh30. L’histoire, présentée par Rodolphe Dana, metteur en scène :

« À la mort de son père, un homme revient dans le village où il a passé son enfance. Sa femme l’accompagne. L’enterrement terminé, une jeune fille se présente à eux et prétend être Élisa, leur fille, disparue dix ans plus tôt, à l’âge de six ans. La Mère refuse de la croire. Le Père doute et demande à leur fils, resté à Paris, de les rejoindre. Le Père, la Mère et le Fils se retrouvent alors dans la maison familiale. A la fois intrigue psychologique et drame familial, « Tout mon amour » interroge les liens secrets entre un homme et une femme qui ont traversé la perte d’un enfant et sont confrontés au retour possible de cet enfant, mais dans le corps d’une inconnue, une jeune fille.
Dans la droite lignée du « Pays Lointain » de Lagarce ou de « Loin d’Eux » de Laurent Mauvignier, « Tout mon amour » est une pièce qui parle de l’absence et du retour d’un être aimé. Une pièce sur le retour d’un enfant qu’on croyait à jamais perdu. C’est aussi une pièce qui parle des enfants, du couple, des parents qui morts, continuent de hanter les vivants. C’est une pièce où le pire côtoie le trivial, une sorte de huis clos tragicomique… Enfin, c’est également l’occasion pour nous de consolider une amitié professionnelle que nous espérons la plus longue possible avec l’un des auteurs français contemporains les plus brillants de sa génération. »

vendredi 29 mars à 20h30
Scène Watteau Place du Théâtre Nogent
durée estimée : 1h20
âge conseillé : tout public
prix des places : de 7 à 20 euros

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, Nogent, Théâtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi