Tout mon amour, pièce de théâtre de Laurent Mauvignier mise en scène par le Collectif des possédés se jouera à la Scène Watteau de Nogent sur Marne vendredi 29 mars à 2àh30. L’histoire, présentée par Rodolphe Dana, metteur en scène :
“À la mort de son père, un homme revient dans le village où il a passé son enfance. Sa femme l’accompagne. L’enterrement terminé, une jeune fille se présente à eux et prétend être Élisa, leur fille, disparue dix ans plus tôt, à l’âge de six ans. La Mère refuse de la croire. Le Père doute et demande à leur fils, resté à Paris, de les rejoindre. Le Père, la Mère et le Fils se retrouvent alors dans la maison familiale. A la fois intrigue psychologique et drame familial, “Tout mon amour” interroge les liens secrets entre un homme et une femme qui ont traversé la perte d’un enfant et sont confrontés au retour possible de cet enfant, mais dans le corps d’une inconnue, une jeune fille.
Dans la droite lignée du “Pays Lointain” de Lagarce ou de “Loin d’Eux” de Laurent Mauvignier, “Tout mon amour” est une pièce qui parle de l’absence et du retour d’un être aimé. Une pièce sur le retour d’un enfant qu’on croyait à jamais perdu. C’est aussi une pièce qui parle des enfants, du couple, des parents qui morts, continuent de hanter les vivants. C’est une pièce où le pire côtoie le trivial, une sorte de huis clos tragicomique… Enfin, c’est également l’occasion pour nous de consolider une amitié professionnelle que nous espérons la plus longue possible avec l’un des auteurs français contemporains les plus brillants de sa génération.”
vendredi 29 mars à 20h30
Scène Watteau Place du Théâtre Nogent
durée estimée : 1h20
âge conseillé : tout public
prix des places : de 7 à 20 euros
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.