Société | | 25/09/2013
Réagir Par

Trafic de drogue en ville : sévir ou casser le marché ?

Trafic de drogue en ville : sévir ou casser le marché ?

Hemp (cannabis)A quelques jours d’intervalle, deux élus, le maire UMP de Thiais, Richard Dell’Agnola, et le maire EELV d’Arcueil, Daniel Breuiller, viennent d’interpeller le préfet du Val de Marne sur le trafic de stupéfiant en ville, avec des questionnements différents mais un même désarroi.

Lors de la séance d’échanges entre le préfet et les conseil généraux sur l’activité de l’Etat en Val de Marne, lundi 23 septembre, Daniel Breuiller a témoigné de l’atterrant effet structurant du trafic de drogue dans certains quartiers. “Nous voyons dans nos cites la cocaïne se développer et le marché du cannabis s’étaler. Il faut lutter contre les usages de la drogue et la toxicomanie mais ne sommes-nous pas dans une impasse politique tant que nous laisserons les trafiquants  gagner autant d’argent?” a interrogé l’élu, dont le parti prône une dépénalisation de certains drogues pour rendre caduque le modèle économique des trafiquants.

A Thiais, le maire de la ville, Richard Dell’Agnolla, vient d’adresser un courrier au préfet pour signaler le trafic persistant et générateur de nuisances autour d’une résidence du quartier Grignon et l’exaspération des riverains qui en découle, malgré les démarches déjà entreprises et concertées avec la police. “Même si le commissaire de police a toujours été réactif et sensible à ces questions, il nous apparaît que les réponses ne sont pas à la hauteur de l’échelle des problèmes rencontrés quotidiennement par les riverains“, estime l’élu qui demande à ce que toutes les mesures soient prises pour “éradiquer ce phénomène qui n’a que trop duré.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant