Publicité
Publicité : Ordival 94
Entreprises | Valenton | 12/10/2013
Réagir Par

Transgourmet va installer un entrepôt Zac Val Pompadour

Transgourmet va installer un entrepôt Zac Val Pompadour
Publicité

transgourmet_pers4_plantation-1200x560La Zac départementale Val Pompadour, un terrain de 45 hectares situé à cheval sur Valenton et Villeneuve-Saint-Georges, laissé longtemps en friche car entrecoupé de plusieurs nationales et une voie TGV, poursuit son aménagement. Les premiers immeubles de logements sont sortis de terre et le parc d’activités prend forme.

Situé au nord de la Zac, à proximité de Créteil Pointe du Lac, le parc d’activités de 120 000 m2 vient de vendre son second îlot au groupe Idec, portant à 80 000 m2 le portefeuille de celui-ci au sein du parc. Le promoteur, via sa filiale Faubourg promotion,  s’est engagé sur ce site dès la fin 2010, date à laquelle il  avait signé avec Sadev 94 (la société d’économie mixte en charge d’aménager la Zac) une promesse de vente sur l’ensemble du parc d’activités.

De son côté, le promoteur a déjà commencé à commercialiser les terrains aux entreprises et des bâtiments sont en cours de construction. Ainsi devrait arriver prochainement Coditem, dont l’activité est liée à la conception, la fabrication et l’entretien des appareils de nettoyage de façades ou de verrières, et Chausson Matériaux qui ouvrira une succursale de son entreprise de distribution de matériaux de construction. Transgourmet, distributeur de produits alimentaires et d’hygiène pour les professionnels de la restauration, installera de son côté un entrepôt logistique réfrigéré de 18 250 m² dans la nouvelle tranche que vient d’acquérir le groupe Idec.

Au total, la partie activités économiques doit représenter 140 000 m2 de la Zac. A côté (plutôt au sud de la Zac), sont prévus des commerces et 600 logements, composés à la fois d’appartements en propriété privée et de logements sociaux et dont la moitié sont déjà sortis de terre. La Zac verra aussi la future coulée verte Créteil-Santeny (la Tégéval) sillonner sur toute sa longueur.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi