Escapades | Accueil Val de Marne (94) Vincennes | 10/12/2013
Réagir Par

Traversée de Paris en voitures anciennes

Télécharger dans votre calendrier
  • Traversée de Paris en voitures anciennes
  • Dimanche 12 janvier 2014
  • Départ de l'esplanade du Château de Vincennes
    Vincennes
  • Gratuit 0 EUR
Traversée de Paris en voitures anciennes
Publicité

Traversee de Paris en Anciennes 2011 Photo Vincennes en AnciennesL’association de collectionneurs de voitures anciennes, Vincennes en anciennes, organise dimanche 12 janvier sa prochaine traversée de Paris en anciennes, en hommage au septième art grâce à un partenariat avec les Rencontres internationales du cinéma patrimoine et le prix Henri Langlois et à l’occasion du centenaire de la naissance de ce fondateur de la cinémathèque française.

Entre l’Aston Martin de James Bond,  la DeLorean de Retour vers le futur et encore la Plymouth Fury de Christine, la Coccinelle de Monte Carlo, sans oublier  la mythique et tragique Porsche 550 Spyder de James Dean, les voitures ont en effet souvent le premier rôle au cinéma. L’an dernier, la première traversée dédiée au septième art avait été parrainée par Claude Lelouch au volant de sa Ford Mustang.

Ce 12 janvier, 600 véhicules anciens sont attendus sur l’esplanade du Château de Vincennes dès 8 heures du matin, pour rejoindre les prestigieuses artères parisiennes, de la place Daumesnil au Trocadéro en passant la place Vendôme, la Concorde et l’Etoile.

Quelques places pour les happy fews dans le bus à l’impériale

Pour les piétons, il est possible de vivre la traversée en montant dans le bus à l’impériale, à condition de s’y prendre suffisamment tôt pour réserver. Appeler au 06 71 98 00 19, prix de la place : 5 euros.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Traversée de Paris en voitures anciennes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi