Logements | | 18/02/2013
Réagir Par

Un nouveau centre d’hébergement pour jeunes mères à Ivry

Un nouveau centre d’hébergement pour jeunes mères à Ivry

C’est dans une ancienne gendarmerie d’Ivry sur Seine que vient d’ouvrir le nouveau Service d’accueil d’urgence mères-enfants (Saume) qui accueille les femmes seules, âgées de plus de 16 ans, avec des enfants de moins de trois ans ou enceintes de plus de sept mois, et qui nécessitent un accompagnement social. 

Ce centre du Conseil général, qui dépend du foyer de l’enfance de Vitry sur Seine,  est ouvert jour et nuit et comprend douze chambres. Les femmes peuvent être hébergées pendant une période de trois mois, renouvelable une fois. Elles y sont suivies par des professionnels de l’action sociale et une psychologue.

Ivry accueille également un centre d’hébergement d’urgence pour femmes au sein de l’ancien hôpital Jean Rostand, qui dépend du Samu social de Paris. Ce centre qui devait fermer au printemps dernier a obtenu un sursis jusqu’à la fin de l’hiver 2013. (Voir reportage dans Libération).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags Femmes,
Cet article est publié dans , ,
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant